750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 août 2007

Petits Moelleux aux Fruits façon Micky ...

Dès que j'ai vu la recette de Micky j'ai voulu tester c le genre de truc qui "passe" bien à la maison lolll Malheureusement je ne raffole pas des prunes j'ai donc modifié la recette en les remplaçant par des bananes et des poires en 2ème idée ainsi que qq pépites de chocolat, oui je sais je dois tjs ajouter des trucs mais faut bien faire des essais non  ;-)))))

HPIM7375 HPIM7354

Ingrédients  (pour 6 à 8 gâteaux style muffins)

  • 100gr de farine + 1/2 CC de levure chimique ( ou 100gr de farine levante)

  • 80gr de beurre

  • 80gr de sucre fin

  • 2 oeufs

  • une pincée de sel

  • 1 banane et/ou 1 poire

  • 1CC de  cannelle (facultatif)

  • amandes effilées

  • sucre impalpable (si votre fille ne l'a pas "emprunté" loll)

Dans un plat mélanger vigoureusement le beurre mou et le sucre pour faire blanchir ...

HPIM7355  HPIM7356

Ajouter les oeuf et battre 2 à 3min

HPIM7357  HPIM7360

Incorporer la farine, la levure, la pincée de sel et la cannelle, battre de nouveau ( c le secret d'une pâte moelleuse !!)

HPIM7361  HPIM7363

Éplucher et couper les fruits en gros morceaux

HPIM7366

Beurrer et fariner des moules au choix (j'ai pris un moule à muffins) et y déposer 1CS de pâte ... enfoncer ensuite au milieu 1 morceau de banane ou de poire

HPIM7367

Il me restait un peu de pâte j'ai donc fait ces mini- gâteaux avec en plus des pépites de chocolat, le spécial à droite c juste pour moi na un morceau de banane ET un morceau de poire, il me restait que ça en fait  ;-))))

HPIM7369

Cuire au four t°6, dans sa recette Micky donne +- 25 à 35min pour mes moules 15min ont suffit largement ... la + grande difficulté est de savoir après coup où sont les bananes et où sont les poires lollll  laisser refroidir avant de démouler car c vraiment très très moelleux !!

HPIM7372

Saupoudrer de sucre impalpable (quand votre fille vous l'a rendu  ;-) euh ... non non vous ne rêvez pas il en manque déjà 2, c'était le prix à payer pour récupérer mon sucre impalpable  ;-)))))

HPIM7373

Ceux à la banane fondent dans la bouche ceux à la poire sont un peu plus ferme (la poire ne fond pas) mais les 2 sont excellents, vraiment moelleux et les pépites de chocolat c un petit + extra !!

HPIM7376

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
ils doivnet être excellents aussi les tiens!! biises micky
B
J'aime celui à la banane ....<br /> Hummmmmmmmm!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Pas mal du tout ces petits moelleux. Je les avais reperer sur son blog.<br /> Bisous, Doria
D
on appele ça du sucre impalpable (c d'ailleurs marqué comme ça sur le paquet loll) je crois qu'ailleurs c du sucre glace si je ne me trompe pas<br /> Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires<br /> bizzzz
B
Ma fille marie te remercie de lui avoir souhaité une bonne fête. J'adore cette expression : sucre impalpable !<br /> J'ai du mal à digerer la banane alors je me contenterai de ceux à la poire .... ;-))
Publicité
Publicité