750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 août 2007

Quand "Bonnie & Clyde" trainent dans ma cuisine ...

Connaissez vous l'histoire de Bonnie and Clyde ?  oui ben tant mieux car ce n'est pas celle là que je vais vous raconter ajd'hui lolll  En effet nous avons passé un we assez "chargé" en émotions on va dire...outre la journée de samedi sur un air de Carnaval que je vous raconterai demain, dimanche nous avons fait la connaissance de 2 chapardeurs, 2 chenapans qui nous ont attendri littéralement et que j'ai surnommé Bonnie and Clyde !!! En effet dimanche après midi, nous étions tranquillement devant la TV lorsque je vois un garçon dans la parcelle voisine, je vais voir...et en fait il essayait d'attraper un chaton de +- 10/12 semaines qui miaulait sans arrêt et qui bien entendu s'était réfugié sur NOTRE terrasse mdrrrrr

HPIM7524

Impossible de l'attraper, impossible de le chasser vers le bois derrière pour qu'il retrouve sa mère et impossible de le faire arrêter de miauler !!! On a tout essayé...du tapage dans les mains à la tasse d'eau lancée dans sa direction pour le faire fuir, à chaque fois il revenait sur notre terrasse et chantait sa sérénade sous la fenêtre de notre chambre où mon homme aurait aimé faire sa sieste tranquillement lolll au bout d'une heure voilà-t-y pas que je vois arriver un autre chaton !!!

HPIM7570

Ce dernier a eu pour effet de calmer le 1er et nous les avons laissé s'éloigner, soulagés qu'ils se soient retrouvés et qu'ils retournent à 2 près de leur maman...et mon homme a pu enfin faire sa sieste, la vie était belle quoi lollll  Le soir venu plus aucun signe de chaton à l'horizon ...

Lundi matin, mon homme se lève après moi et me demande si j'ai encore entendu le chat je dis que non, je sors dans l'auvent pour aller chercher mes vêtements dans la penderie et qu'est-ce que je vois ???? "Bonnie and Clyde" vautrés dans un de nos transat !!!! Tu m'étonne qu'on ne les avait pas entendu de la nuit, une couchette pareille c une aubaine pour ces 2 chats sauvages mdrrrrr

HPIM7535

Et pensez vous qu'ils ont bougé en me voyant ?? que neni !! Ils ont ouvert les yeux et tourné leurs oreilles sans plus lolll J'ai appelé mon homme pour qu'il voit ça et après un regard on c dit qu'on ne pouvait quand même pas chasser ses pauvres bêtes dans la pluie...on s'est donc préparé pour aller faire des courses et quand on est partis, ils avaient disparu, on c dit qu'après une bonne nuit bien douillette ils étaient partis chercher de la nourriture et leur mère par la même occasion (si je la tenais celle là elle m'entendrait !!!! mdrrrrr) et, comme vous vous en doutez quand on est rentrés 1h plus tard les chatons avaient repris leur place initiale .... on a rentré les courses, on a dîné et ils ont dormi tout l'après midi sans broncher, de vrais petits anges lolll  C tout juste si on osait faire du bruit pour ne pas les déranger !!!

HPIM7537 HPIM7536

Vers 18h je me suis quand même dit que j'allais leur donner un peu de lait, malgré qu'ils ne pleuraient pas de faim, on a donc approché doucement ce qui a eu pour effet de leur faire quitter le fauteuil et comme quand ils partent c tjs droit devant sous le banc hé bien c là que j'avais déposé le lait, sur leur passage  ;-)  On en a profité pour mettre un vieil essuie sur le fauteuil où ils se couchaient pour éviter les poils et bien entendu ces garnements sont rentrés et se sont couché...sur l'autre fauteuil ou on avait pas mit d'essuie grrrrrrr lolll  On devait normalement rentrer lundi en fin d'après midi mais on a décidé de rester 1jour de plus pour leur offrir encore un peu de confort donc après le souper je leur ai donné le reste de mon poisson tjs sous le banc et j'en ai profité pour recouvrir l'autre fauteuil afin d'être paré à toute éventualité ... et après le poisson ils se sont recouchés  ;-)

HPIM7575 HPIM7525

Mardi matin ils étaient tjs sur le fauteuil mais cette fois quand j'ai sorti une assiette avec une 1/2 boite de thon à l'huile, ils se sont précipités dehors sous le banc pour manger...ensuite ils ont passé une bonne partie de la journée à jouer dans l'auvent et nous à les regarder bien sur lollll, ils adorent mon torchon et le rideau de fil devant le porte  ;-))))  Mon homme qui dit tjs qu'il aime les animaux mais "chez les autres" à passé 2h à les canarder de photos, un vrai paparazzi du chat !! D'abord par la fenêtre de la cuisine pour ne pas les effrayer ...

HPIM7544 HPIM7546

Ensuite on a carrément laissé la porte ouverte et ils étaient très intrigué par ce type assis à terre avec un drôle d'engin qui faisait de la lumière  lolll  Ils ont osé s'approcher de nous, ils sont même entrés à la queuleuleue visiter la caravane alors qu'on étaient devant la TV mais il ne fallait pas qu'on bouge et encore moins qu'on essaye de les caresser !!

HPIM7560 HPIM7563

HPIM7567 HPIM7574

C en général le blanc qui "ose" et le gris qui suit pourtant (si j'ai bien vu) c lui le mâle et le blanc la femelle comme quoi les filles sont pas tjs les + peureuses lolll Avant de partir, vers 16h je leur ai préparé une bonne ration de thon à l'huile et de pain histoire de bien leur caler l'estomac et il était juste derrière moi à faire bouger ses moustaches et réclamer à manger ... j'ai laissé une réserve un peu plus loin dans le jardin en espérant qu'ils la découvriront ajd'hui ou demain en cherchant de la nourriture vu qu'on est rentrés à la maison !!

HPIM7572 HPIM7575

On leur a laissé une petite ouverture dans l'auvent pour qu'ils puissent être au sec et quand on est partis ils étaient repus, tranquillement endormis sur leur fauteuil !! On y retournera certainement vendredi dans la matinée en espérant qu'ils Iront bien ...

HPIM7580

Je sais vous vous dites que c cruel de les laisser ainsi mais il nous est impossible de les adopter d'abord car on ne veut pas être "tenu" par des animaux, surtout qu'on va chaque semaine à la caravane je nous voit mal embarquer plantes chats ect tous les we :-( ensuite parce qu'avec Piper le bb labrador de ma fille on a déjà largement assez (malgré qu'il vit chez le grand père qui est aussi notre voisin) et qu'enfin je suis allergique aux poils de chat ... nous avons donc décidé de les nourrir jusqu'à la fin de la saison pour qu'ils soient en forme et ensuite ils se débrouilleront par eux même, c la vie !!

Si qq de la région namuroise ou carolorégienne veut adopter "Bonnie and Clyde" faites moi signe on ne sait jamais lolllll

Publicité
Commentaires
D
je me suis mise en tête que je les nourissais juste le temps que je reste encore à la caravane et qu'ils se débrouilleraient ensuite comme des grands et je ne changerai pas d'avis, vu mes allergies je ne vais pas prendre des médicaments toute ma vie pour avoir des chats ;-)<br /> Si si ils sont sauvages, on peut les approcher doucement mais dès qu'on avance une main ils partent à toutes patte lolll<br /> Piper devra se contenter de ses peluches pour jouer ...<br /> merci de ta visite<br /> bizzzz
M
Si tu commences à les faire rentrer, leur donner a manger, tu es perdue !! Ils vont élire domicile chez toi et pour de bon.<br /> Ils sont adorables comme tout, et n'ont pas l'air bien sauvageons ! Les chats s'haitue très bien avec les chiens s'ils sont élevés tout petits (et je crois que c'est le cas ? lol).<br /> Bon courage, mais je sens que tu vas craquer et les garder...<br /> Dommage que je sois si loin, car mes enfants en veulent un.<br /> Bon courage, Bisous, Marie
D
entre voisines il faut s'entraider lolll<br /> bizzz
N
Bonnie et Clyde sont vraiment trop mignons <br /> ils ont trouvé chez toi un accueil chaleureux ;o)<br /> Je voulais passer te remercier,pour le message que tu as laissé sur mon blog.<br /> Le monde est vraiment petit, je cherchais une bonne recette pour le pangasius et je suis tombée chez toi.<br /> Nous sommes toutes les deux de la même ville et nous avons le même âge ...<br /> A voir toutes tes bonnes recettes il est certain que je passerai souvent chez toi
D
Elle est très mignone ton histoire de Bonnie and Clyde. J'aime beaucoup les chats et j'en ai un à la maison qui s'appelle Chercane.<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Publicité