750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
29 août 2007

Hachis Parmentier de Poisson...

J'adore le poisson tout le monde le sait, mon homme et ma fille aiment modérément ça dépend de la sauce qui accompagne en fait mais ÇA mon homme a adoré, il en a même repris ce qui tient du miracle pour un plat de poisson lollll Au départ je voulais faire des espèces de "petits gâteaux" de poisson en mettant la farce et la purée entourée de lamelles de courgettes mais...j'ai raté la cuisson des courgettes donc j'ai improvisé ceci à la place et...pas de regrets c'était délicieusement bon !!  ;-)

HPIM7665

Désolée pour certaines photos qui ont l'air oranges c un effet dû à l'éclairage artificiel de la caravane  :-((((

Ingrédients  (pour 3/4 personnes)

  • 1 grosse courgette

  • 4 morceaux de poisson (colin) +- 400gr

  • 3 gros oignons

  • pomme de terre

  • 40cl de crème liquide

  • 2 oeufs

  • 50gr de beurre

  • 2CS de chapelure

  • aneth frais ou en poudre

  • sel / poivre / muscade

Faire cuire les morceaux de poisson salés et poivrés dans un fond d'eau

HPIM7644

Éplucher la courgette et la couper en lamelles ou en petits cubes que vous faites cuire +- 10min dans de l'eau bouillante salée

HPIM7639  HPIM7643

Couper les oignons en morceaux et les cuire doucement dans un peu de margarine, laisser dorer voir presque confire doucement ...

HPIM7642  HPIM7645

Éplucher et cuire les pommes de terre, les égoutter et en faire une purée onctueuse en ajoutant sel, poivre, muscade, 1 jaune d'oeuf et du beurre ... si nécessaire un peu de lait ou de crème

HPIM7657 

Écraser le poisson cuit et y mélanger 2CS de chapelure, sel, poivre, 20cl de crème et 1 jaune d'oeuf

HPIM7650 HPIM7651 HPIM7654

Dans un poêlon, faire chauffer 20cl de crème et y écraser au presse purée la courgette cuite, ajouter sel, poivre et aneth...lier légèrement si nécessaire

HPIM7655

Beurrer légèrement un plat allant au four, étaler la moitié de la purée ensuite le poisson, les oignons et enfin le reste de purée, recouvrir le tout de crème de courgette

HPIM7653  HPIM7660  HPIM7661

HPIM7662  HPIM7664

Passer le plat au four avec grill le temps de réchauffer et gratiner le dessus c-à-d +- 20/25min à 180°

HPIM7665 HPIM7666

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
contente que la recette vous plaise et surtout merci d'être venue le dire ;-)<br /> bizzz
L
J'ai réalisé ta recette ce midi et tout le monde a aimé!
L
Excellente idée, j'aime beaucoup ! :-)
D
Puis-je m'installer à ta table ? Ca me donne soudainement envie
M
Moi j'aime bien aussi, quand ma fille était jeune, j'en faisais souvent à la maison, j'avais oublié, il faudra que j'en refasse !<br /> Le tien est bien appétissant !
Publicité
Publicité