750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 août 2007

Pâtes Sauce "con queso" au Lardons ...

Quand je suis rentrée de la caravane ma fille voulait des pâtes mais pas des bolognaise, j'avais pas une sauce tomatée aux lardons 2 jours avant donc il a fallu que je trouve autre chose et j'ai décidé d'améliorer un peu la fameuse sauce "con queso" (au fromage) servie avec les buritos dans les restaurants mexicains et que ma fille adoooore, le résultat n'était pas mauvais du tout  ;-)  en plus c ultra simple et rapide ...

HPIM7684

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 1 paquet de pâtes au choix (spirale pour moi)
  • 2 oignons
  • 200 à 300gr de lardons fumés ou nature
  • 1 barquette de fromage frais style philadelphia
  • 25cl de crème liquide
  • sel / poivre / cumin
  • tabasco
  • mozzarella ou parmesan pour le gratin

Faire revenir les lardons sans graisse dans une casserole anti adhésive et pendant ce temps cuire les pâtes comme indiqué sur la paquet

HPIM7685

Hacher les oignons et les ajouter aux lardons cuits, ainsi que le fromage et la crème ... laisser fondre doucement, assaisonner de sel, poivre, quelques gouttes de tabasco et  +- 1CC de cumin

HPIM7686 HPIM7688 HPIM7689

Egoutter les pâtes et les mettre dans un plat à gratin, napper de sauce aux lardons et couvrir de fromage râpé (au départ j'avais opté pour le parmesan mais au final j'ai mit de la mozzarella ;-) 

HPIM7690 HPIM7691

Passer au four avec grill jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée, déguster ...

HPIM7693 HPIM7695

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
on peut le faire avec du fromage light, de la crème light et pk pas remplacer les lardons par des morceaux de jambon cru fumé bcp moins gras lollll<br /> bizzzz
L
Tres gourmand ton gratin!
C
et vlan 2 kilos sur les hanches mais qu'est-ce que c'est bonnnnnnnn !!!<br /> bises
N
j'adore ce genre de gratin de pâtes
R
Un beau gratin de pâtes! Justement, je vais en préparer un pour ce soir...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité