750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 septembre 2007

Escalope de Boeuf Farçie aux Légumes et Crème à l'Oignon ...

ou steak surprise lolll  j'avais envie de changer du traditionnel steak-frites et d'autre chose que des oiseaux sans tête j'ai donc inventé ma propre recette de steaks farçis ...

HPIM7913

Ingrédients  (pour 4 escalopes)

  • 2 steaks pas trop épais mais bien carrés
  • 250gr de haché
  • 1 oeuf
  • 4CS de chapelure
  • 1kg de carottes
  • 4 gros oignons
  • 20 à 30cl de crème liquide
  • persil haché
  • sel / poivre

Emincer vos steaks sur la longueur pour obtenir de fines tranches de 5 à 7 mm maximum...la technique est simple, placez votre main bien à plat sur le dessus du steak et faites glisser un couteau bien aiguisé tout le long de la viande, normalement de cette façon la coupe est nette et précise

HPIM7883

Eplucher et couper les carottes en rondelles et faire cuire 10min dans l'eau bouillante salée, après ces 10min prélever l'équivalent de 4 CS de carottes et laisser cuire le reste pour les servir en accompagnement ...

HPIM7885  HPIM7886

Eplucher 1 oignon et le passer au hachoir de même que les carottes prélevées et égouttées

HPIM7889  HPIM7888

Mélanger le haché avec les oignons, les carottes, sel, poivre, un peu de persil haché, la chapelure et l'oeuf

HPIM7891

Faire des boulettes de cette farce et les applatir un peu pour les déposer sur les escalopes salées et poivrées, refermer en prenant soin de faire se chevaucher les bords pour qu'ils se soudent à la cuisson

HPIM7894  HPIM7895

Faire fondre un peu de margarine et y faire doucement cuire les escalopes farçies, en faisant d'abord cuire le coté "soudures" pour ne pas risquer que ça s'ouvre, retourner et cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées ... ajouter ensuite les autres oignons grossièrement hachés

HPIM7897  HPIM7907

Lorsque les oignons sont transparents ajouter la crème et laisser épaissir à feu doux ... dresser les assiettes

HPIM7909

J'ai servi avec des pommes de terre persillées et le reste des carottes salées, poivrées et revenues dans le beurre

HPIM7914

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
F
J'aime l'idée d'un steck farcis ... C'est original ...
D
Très originale cette recette d'escalope de boeuf farcie. Avec cette crème, cela doit être un vrai régal.<br /> Bonne journée, Doria
R
Une assiette très réconfortante! Vraiment appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
trés alléchantes ces escalopes ca me donne envie d'en faire pour mon diner.
Publicité
Publicité