750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 septembre 2007

Quand ma famille se ligue contre moi ...

Il y a qq temps j'ai acheté plusieurs produits dits "américains" chez aldi et lidl dont les cranberries (que j'ai déjà testé dans des muffins) et le célébrissime beurre de cacahuètes, nous avons goûté ce dernier dès l'arrivée à la maison car on en entendait tellement parler dans les films américains qu'on étaient intrigués et bien le résultat collectif fut un gigantesque "BEURKKKKKKK" lollll  toujours est-il que me voilà avec un pot sur les bras sans savoir quoi en faire !!! Depuis 3 semaine je disais que j'allais le préparer en sauce avec du poulet et des cranberries et j'ai enfin mit mon projet en action...quand mon homme a vu les ingrédients de ma recette sur la table il m'a dit "rohhh tu vas pas faire ÇA ??"  j'ai dit  "ben si et tu verras que ce sera très bon...et si c pas bon tu auras une omelette" loll

J'ai préparé consciencieusement mon plat et j'ai bien sur goûté histoire de voir si c'était mangeable, j'ai été étonnée moi même c'était pas mauvais du tout !! Ça ressemblait un peu à la sauce satay des restaurants chinois qui est également à base de cacahuètes mais piquante en plus, et les cranberries donnaient un petit goût suret très frais, franchement MOI j'ai bien aimé ... je dis moi parce que j'ai été la seule à en manger lolllll quand ma fille est arrivée pour souper je lui ai fais goûter sans lui dire ce que c'était (car je la connais elle mange avec les yeux et si elle avait su à l'avance elle n'aurait pas voulu goûter ;-)  à peine avait-elle enfourné la petite bouchée elle s'est écriée "beurkkk c du beurre de cacahuètes" évidemment mon homme était derrière elle et j'ai vu sa tête quand il m'a dit "tu as vu je t'avais dit que ce ne serait pas bon" grrrrrrr mais c'était bon c juste vous 2 qui voulez pas "innover" mdrrrrrr ni une ni 2 je leur ai fait une omelette et j'ai mangé seule mon poulet...Maryse a bien essayé de se rattraper en disant qu'au 1er essai elle n'avait senti que le goût qu'elle n'aime pas mais je ne l'ai jamais obligée à manger un truc qu'elle n'aime pas (à condition de goûter d'abord) je ne vais pas commencer à le faire maintenant qu'elle a 21 ans mdrrrrr du moment qu'elle mange tout ce qu'on lui sert quand elle est en visite qq part, chez moi elle doit pas se forcer  ;-)

Voilà, pour une fois les 2 se sont ligué (c un bien grand mot loll) contre moi et ma cuisine créative, bah c pas grave pour le dessert ils ont tous les 2 été d'accord pour dire qu'il était délicieux !!!! On peut pas tout aimer dans la vie mais il faut tout essayer par contre donc pour ceux qui aiment le goût des cacahuètes dans la cuisine je vous poste la recette de mon poulet à l'américaine ...

Merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser des comms ;-)  bizzzzzz

Publicité
Commentaires
D
je pense que certaines personnes ont prit mon message pour un coup de gueule ce qui n'en était rien...c'etait juste une histoire de poulet avec mon humour décalé à prendre au 15èm degrés kom bcp d'histoire que je raconte ici d'ailleurs lolll<br /> après certains comm j'ai l'impression de passer pour une dinde au "ordres" de sa famille...rassurez vous ce n'est pas du tout le cas, ils n'aiment pas trop les cacahuètes et je savais qu'il y avait 98% de chances pour qu'ils ne mengant pas mon poulet voilà pk j'avais prévu des oeufs ;-)<br /> merci de vos visites <br /> bizzzzz
E
tu es très gentille, parce que moi, l'omelette, je leur aurais laissé faire eux-mêmes !!!
B
Les précurseurs ont toujours beaucoup de mal à s'imposer.... Je te propose de te liguer toute seule contre eux et de ne plus leur cuisiner de dessert ! Ca leur apprendra de ne pas savoir reconnaitre le génie créatif ou il se trouve !!!!
I
Moi aussi, j'ai acheté ce beurre de cacahuète chez leader et franchement j'ai destesté. Mes filles aussi si j'en crois le pot qui reste à moitié entamé dans le frigo.<br /> Bises isabelle
C
Tu as eu parfaitement raison, il fallait au moins essayer!! Du moment que toi tu t'es régalée c'est le plus important ;-)
Publicité
Publicité