750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
28 septembre 2007

Pressée comme une orange suite ...

Hier je pensais que ma matinée allait se dérouler comme prévu à savoir partir à 9h30 et faire 2 magasins pour comparer les prix et acheter le PC portable de ma fille (c pourquoi j'avais tapé et programmé l'article d'hier avant de partir  ;-)  hé bien la vie nous réserve tjs des surprises, du moins chez moi lollll  Parce que bien évidemment ma fille Maryse (que j'adore hein tention loll) ne sait pas se contenter d'un portable tout bête de 1GB de mémoire, 80 de disque dur et d'une carte graphique de 2500 je ne sais koi (comme maman) NONNNNN mademoiselle il lui faut 2GB de mémoire, au moins 250 de disque dur et 8000 je sais plus combien de carte graphique grrrrrrr (elle savait pas être infirmière, instit ou je ne sais quoi non au lieu de faire de la pub sur des programmes qui demandent autant mdrrrrr) et il n'y avait qu'un magasin qui avait ce portable en publicité mais bien évidemment pas celui près de la maison !!!!  Ce portable tant convoité étant pourtant dans leur publicité mais EUX ne font pas le multimédia !!!  Je demande au vendeur d'avoir la gentillesse de téléphoner à d'autres succursales des environs histoire de ne pas se déranger pour rien...La Louvière rien, Jemappes non plus....ah y en a encore 2 à Namur !!! Oui mais, namur c à 50km grrrrr bon ben tant pis on file à namur vu qu'il est réservé  ;-) 

Avant de reprendre la route je m'aperçois qu'il y a aussi un magasin à Mons, ça ma fille connaît elle y a eu un kot pendant 2 ans et continue ses études là bas mais bien évidemment hier c'était la fête de la communauté française et elle était en congé loll et la grande chance ce n'est qu'à 30km !! Je téléphone et MIRACLE il en reste un !! Je le réserve et on file à du 140 120km/h  ;-)  on arrive aux grands prés (c le nom du centre commercial) et 10min plus tard ma fille sort du magasin fière comme un paon avec son nouveau joujou en main YESSSSS elle est heureuse donc je le suis  lollll  On fait un petit tour dans la galerie puis pour me remercier Maryse décide de m'inviter au resto (ben oui il était quand même 11h30 avec tout ça) et nous filons donc sur la grand place de Mons se faire un buffet mexicain à volonté...et a volonté dans la famille ça veut dire 2 à 3 bonnes assiettes mdrrrr  Après ce copieux repas retour à la maison mais juste encore un petit détour chez Makro pour acheter la douche de mon papounet car dans sa voiture ça ne rentre pas .... mon compte étant vidé après l'achat du PC je voulais payer par carte visa hé ben non impossible chez Makro grrrrrrr c pas grave on la réserve, je rentre à la maison chercher l'argent et je reviens avec mon homme la chercher dans 1h ...

On rentre à la maison, ma fille déballe le pc, mon homme l'admire malgré qu'il n'y comprend rien 

HPIM8276

et moi je vais expliquer l'histoire de la douche à mon père (heureusement c mon voisin c pas loin loll) puis je rentre et dans la cuisine et je vois 4kg500gr de haché pur boeuf  à cuire de suite car déjà décongelé  (un cadeau du ciel on va dire ;-)   je donne les instructions à Maryse pour la préparation et le façonnage des boulettes et je file chez Makro avec mon choupinet (qui entre parenthèses va bcp mieux niveau dos si ça vous intéresse mdrrrr) sauf qu'une fois arrivés chez Makro on regarde la douche de plus près et on se dit qu'à ce prix là celle qu'on avait vue mardi chez brico plan'it était plus jolie et moins cher...bon ben vu que les voyages forment la jeunesse ni une ni 2 on file 10km + loin et on embarque la douche (pffff en parlant de douche à cet instant une petite m'aurait fait du bien parce que les voyagent forment la jeunesse ok, j'avais p-ê une ride en moins mais j'étais crevée et j'avais mal aux jambes  !!!!) mais la journée n'était pas finie, la haché m'attendait et il n'était QUE 17h après tout !!!! On sort la douche de la voiture et on laisse les boites chez mon père en pleine installation des tuyauteries avec un copain ...

Ma fille avait préparé de MAGNIIIIFIIIIQUES boulettes (oui faut que je le dise comme ça sinon elle va être fâchée et ne m'invitera plus jamais au resto  ;-)))

HPIM8271

il ne me restait qu'à les cuire et faire la sauce tomate, avec le reste j'ai fait un pain de viande oignons-romarin de 1kg200 pour mon père (ne me demandez ni recette ni photos j'ai pas eu le temps loll), 6 hamburgers cuits prêts à être congelés, j'ai refais des boulettes natures cette fois pour le copain de ma fille et enfin j'ai cuis le dernier kg nature pour mettre au congèl et le ressortir en cas de besoin pour une sauce bolo ou autre...19h15 ma sauce est prête, les frites sont chaudes allez hop tout le monde à table !!!

Et voilà pour ma journée de jeudi qui m'a bannie à vie de 2 magasins en belgique ou j'ai réservé un article sans aller le chercher lollll, j'avais prévu de finir mon nettoyage, de faire des muffins aux chocobons, adieu tout ça, à 20h30 après avoir mit une petite lessive en route je me suis calée dans mon fauteuil et je n'ai plus bougé lollll  Bah c rien vous allez me dire le we arrive je vais pouvoir me reposer...OUIII bien sur  (voir article de lundi sur les prochains travaux à la caravane lolll)  heureusement ce soir le match amical de pétanque n'a pas lieu, j'en suis triste car je me faisais une joie de revoir tout le monde mais étant donne que, bien qu'étant crevée d'hier, je suis debout depuis 3h du matin ben ... je suis contente de ne pas devoir me taper encore 70km et rentrer à 2h du mat  :-))))))

Voici encore un petit bout (humoristique mais véridique) de ma vie bien remplie et que je ne changerais pour rien au monde ... là il est 6h du mat, je viens de finir ce message que je vous programme vers 11h30 car j'imagine qu'à cette heure ci vous êtes encore dans les bras de Morphée (ou autre d'ailleurs loll), je vais taper ma recette de boulettes sauce tomate puis me prendre une bonne tasse de lait chaud et essayer de dormir qq minutes dans le divan...une bonne nouvelle quand même dans le tas (bien que le reste ne soit pas négatif) lundi mon homme a vu le médecin conseil de la mutuelle qui lui a INTERDIT de retravailler sauf si le patron était d'accord pour un mi-temps (en général ils vous poussent plutôt c bien la preuve que mon homme ne joue pas la comédie !!) le patron a sonné hier et il est d'accord donc ce matin à 11h on va chez la rhumatologue et si elle donne aussi son accord mon chéri reprend le chemin du travail lundi ou mardi au plus tard pour 5 matinées par semaine c déjà ça et ça va lui faire bcp de bien au moral car il en avait très envie depuis longtemps, nous allons donc reprendre un train de vie un peu plus normal à savoir debout à 6h, c coolllll je vais avoir plus de temps pour taper mes recettes le matin mdrrrrrr

Allez je vous laisse, rdv lundi sauf si je m'écroule avant, passez un excellent we et merci de votre visite, bizzzzzzzz

Publicité
Commentaires
B
PS : j'avais oublié de féliciter le fille de la grande voyageuse, ces boulettes sont magnifiques.
B
Tu changes de voitures tous les 6 mois? Je suis certaine que tu as une carte de fidélité dans un garage et que le jour ou tu t'arrêtes il fait faillite !!!! Je penserai très fort à toi lundi matin en préparant le petit déj de mon chéri à 05h45 .... Gros bisous à la grande voyageuse.
D
euh non à ma connaissance j'ai pas été routier lolll bon we bizzzzz
N
T'as pas été routier dans une autre vie ?<br /> En tout cas bon we à toi et ta p'tite famille.<br /> Repose-toi quand même un peu et bonne rentrée au boulot à ton chéri alors.
D
tu as tout compris oui j'adore ma vieet je ne voudrais pas la changer même si heureusement je n'ai pas tjs des journées comme celle d'hier, là je ne sais pas si je tiendrais le coup lollll<br /> en tout cas merci pour ce beau compliment qui me touche ;-)<br /> bizzzz
Publicité
Publicité