750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 octobre 2007

Tagliatelles Façon Lasagne ...

J'avais envie de pâtes sauce tomate mais ma fille ne digère pas ma sauce traditionnelle à cause des poivrons, et depuis longtemps je me dis que je vais refaire des lasagnes mais le temps me manque ou j'y pense trop tard ... donc j'ai fait au plusq simple avec ces tagliatelles façon lasagne et en prime avec une sauce béchamel allégée, c'était excellent !!  ;-)

HPIM8530

Ingrédients  (pour 4 personnes)

HPIM8507

  • 400gr de haché de boeuf maigre
  • 5 à 6 carottes
  • 2 branches de céleri
  • 2 oignons
  • 2 boites de coulis de tomate ou de concentré
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym (ou du thym sec)
  • sel / poivre / origan
  • 1 sucre 1/2
  • margarine ou huile d'olive

Bechemel allégée:

  • 4CS de farine
  • 600 ml de lait écremé
  • 1 boule de mozarella light
  • 15cl de crème liquide light
  • sel / poivre / muscade

Laver et éplucher les légumes et les hacher finement ...

HPIM8508

Dans une casserole faire fondre une noix de margarine ou un peu d'huile et y mettre les légumes pour les faire revenir

HPIM8510

Ajouter ensuite la viande et mélanger pour bien défaire les grains de haché ... saler poivrer, ajouter concentré, laurier, thym et le sucre, laisser mijoter à feu doux pendant au moins 30min voir plus si possible

HPIM8514 HPIM8515 HPIM8516

Préparer de la bechamel traditionnelle ou une bechamel light de la manière suivante...mettre la farine dans un plat et incorporer doucement le lait pour ne pas faire de grumeaux, faire ensuite chauffer à feu doux sans cesser de tourner car ça épaissi très vite !!

HPIM8518 HPIM8521

Ajouter sel, poivre, muscade et enfin un peu de crème et la mozzarella coupée en petits morceaux

HPIM8522 HPIM8523 HPIM8525

Cuire les tagliatelles avec un cube bouillon et dresser les assiettes ... j'ai fais des plats individuels pour plus de facilité

HPIM8517

Un fond de sauce bolognaise, une couche de pâtes, de nouveau de la sauce bolo et enfin une couche de bechamel

HPIM8526 HPIM8527 HPIM8529

Passer sous le grill quelques minutes ... le goût d'une lasagne mais bcp plus vite faite  ;-)

HPIM8530

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
Félicitations. J'aime bien votre site et je trouve que vos photos donnent très souvent envie.<br /> <br /> Bonne continuation!
L
tiens, encore une belle idée pour changer un peu!
M
huuuuum!! super!! biiises micky
E
C'est super comme plat, ça a l'air effectivement digeste ( j'ai du mal de ce côté là aussi donc je fais gaffe à ne jamais manger trop trop trop gras ).<br /> <br /> Pour ton grenier, il en tient des trucs dedans ! Moi déjà rien que dans le haut de mes placards, je ne sais même plus ce qu'il y a ... :p
Publicité
Publicité