750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 octobre 2007

Muffins aux Schokobons ...

Ma fille Maryse se balade de temps en temps sur mes blogs favoris et voilà qu'elle tombe sur des muffins aux schokobons sur le blog de la Coquette, évidemment quand je l'ai entendue crier "mamannnnn" j'avais compris qu'elle avait repéré un dessert lollll  Elle a dû attendre quelques semaines mais enfin elle les a eu ses muffins avec le petit oeuf caché eu milieu  ;-)  sauf que, par manque de temps, j'ai fais ma propre pâte de muffins au lieu de celle de la coquette au chocolat, voir la recette originale  ICI  je vous conseille de les tester aussi avec sa pâte au chocolat qui doit être délicieuse !!

HPIM8310

Ingrédients (pour 12 muffins)

HPIM8289

  • 4 oeufs
  • 200gr de farine
  • 2CC levure chimique
  • 160gr de beurre
  • 170gr de sucre semoule
  • 20 à 25 schokobons

Mettre tous les ingrédients dans un plat (ou dans votre bol malaxeur) et mélanger vigoureusement étape par étape pour obtenir une pâte bien onctueuse

HPIM8290 HPIM8291 HPIM8293

Garder 12 schokobons  pour fourrer les muffins et couper le reste en petits morceaux pour les incorporer à la pâte

HPIM8294 HPIM8295   

Verser la pâte dans des moules à muffins (si ils ne sont pas en silicone n'oubliez pas de beurrer et fariner) et enfoncer un muffins au milieu de la pâte (ne les enfoncez pas trop pour ne pas qu'ils glissent au fond)  Il me restait un peu de pâte mais plus de schokobons je les ai donc remplacé par un morceau de kinder bueno blanc tout aussi bon  ;-)

HPIM8296 HPIM8300

Cuire +-20 min T° 6 et sortir quand ils ont une belle couleur dorée

HPIM8304 HPIM8306

Les muffins sont déjà très moelleux mais alors ce petit bout de chocolat en plein milieu c carrément à mourir !!!

HPIM8311 HPIM8314

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces p' tits coeurs, j' en mangerai bien un à cette heure...
D
la voiture de ses rêves c la 607 coupé c qd même + raisonables et d'ici là faudra qu'elle fasse avec la nouvelle getz que je lui ai achetée y a 3 mois ;-)<br /> bizzzz
R
Jolis et bons ;-P!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
E
Whaow ! Ca c'est du muffin gourmand ! Miam !
B
Ils sont jolis ces petits coeurs fourrés de chocolat mais comme ils sont à mourir je ne les goûterai pas tout de suite, je suis trop jeune !!!! . J'espère que le jour ou ta fille s'exclamera Mamaaaannnn devant une ferrari tu sauras lui résister ! <br /> Bon week-end
Publicité
Publicité