750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 octobre 2007

Boeuf à la Mexicaine ...

Mercredi en faisant mes courses chez lidl je suis tombée (sans me faire mal rassurez vous loll) sur ce paquet de légumes surgelés, maïs-haricots verts-oignons-poivrons-haricots rouges-sauce tomate...pour seulement 1,59€

HPIM8825

Le sachet contient tout ce qu'il faut pour un bon repas mexicain et comme on aime le mexicain j'ai décidé de goûter mais bien entendu j'ai un peu amélioré à ma façon avec des morceaux de boeuf, du riz et une bonne sauce salsa ... voilà le résultat !!

HPIM8842

Ça m'a prit exactement 35min pour faire ce bon repas à ma tite famille donc je donne une note:  9/10  vous pouvez utiliser ces légumes dans d'autres préparations comme des pâtes froides par exemple dans ce cas pas besoin d'ajouter de viande ni de sauce, ou encore les mélanger à du riz chaud et accompagner d'un morceau de viande etc  ;-)

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 400gr de viande de boeuf (steak, filet, rôti etc)
  • 1 paquet de légumes mexicains
  • 4 à 6 CS de ketchup
  • un peu de tabasco
  • riz basmati
  • un peu d'huile
  • sel / poivre
  • +- 15cl d'eau

Couper la viande en lamelles ou en cubes et les faire cuire dans une poêle ou vous aurez passer un papier absorbant huilé, saler et poivrer

HPIM8834 HPIM8835

Lorsque la viande est cuite ajouter le paquet de légumes (on peut les mettre congelés les miens ne l'étaient plus) le sac contient un peu de sauce salsa mais évidemment il n'y en avait pas assez à mon goût j'ai donc ajouté du ketchup, un peu de tabasco et de l'eau pour avoir une bonne sauce salsa épicée (si vous avez un flacon de salsa ça marche aussi  ;-) laisser mijoter une dizaine de minutes, un peu plus si vos légumes sont congelés ...

HPIM8836 HPIM8837 HPIM8839

Cuire de riz dans de l'eau bouillante avec un cube bouillon de légumes ensuite laisser égoutter, saler et poivrer

HPIM8840

Dresser les assiettes ... un p'tit moulage du riz, le boeuf à la mexicaine autour et quelques gouttes de ketchup pour la déco ... ultra simple et franchement excellent !!

HPIM8842

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
ah que je les aime ces recettes vites faîtes et vachement bonnes <br /> merci Domi ^^
D
c moi qui vait faire les courses, qui teste et qui doit aller chez le doc si j'ai des boutons et après vous n'avez qu'à recopier...alors hein qui fait le plus gros du boulot ? lollll<br /> bon we à tous et merci de vos commentaires<br /> bizzzz
B
Mais c'est une vrai rubrique de feignasse ça!<br /> C'est pas parce que tu viens d'avoir une distinction qu'il faut te reposer sur tes lauriers.La célébrité est si vite perdue ! <br /> Sinon c'est une bonne idée de tester pour nous, comme ça si tu attrapes des boutons on rayera le produit de la liste de nos emplettes !!!!! lolll
B
Ton plat donne tellement envie que je ne vais pas tarder à acheter ce sachet ;)<br /> Merci
E
Miam ! j'adore le mexicain ! Le relevé, c'est bonnnn !
Publicité
Publicité