750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 octobre 2007

Découper facilement un potiron ...

Qui n'a pas passé 2h à essayer de découper un énooorme potiron et lui donner une jolie figure (ou une vilaine d'ailleurs au choix loll) afin d'y mettre une bougie et d'avoir une jolie décoration maison ? Qui n'a jamais coupé complètement de travers tellement la peau du potiron était dure ?  tout ça est fini, Domi est là lollll  J'ai vu ce truc par hasard l'année dernière (après avoir foutu un couteau en l'air loll) et j'ai donc décidé de tester cette année, ça marche super bien !! Je vous livre mes secrets de sorcière ....... évidemment quand je parle potiron c une belle grosse bête de 12 à 15kg hein pas un petit machin de 4 kg  ;-)))

Matériel :

HPIM8890

  • 1 potiron
  • 1 petit marteau
  • 1 petit tourne vis
  • 1 gros marqueur noir
  • un bon couteau (pas spécialement immense mais bien aiguisé ;-)

Commencer par dessiner les yeux le nez et la bouche ainsi que le chapeau avec le gros marqueur

HPIM8891 HPIM8892

Vous faisiez du "picotage" à l'école ? si si souvenez vous, il suffisait de faire des trous sur une ligne avec une aiguille et puis on découpait selon les pointillés...hé bien ici c pareil mais en grand lolll  enfoncer le tournevis à l'aide du marteau, faire un contour régulier sur les traits de marqueur ensuite il vous suffit de suivre les "pointillés" avec le couteau !!

HPIM8893 HPIM8894

Il ne vous reste qu'à vider le potiron et là, chacun à sa manière...moi je retire d'abord les graines puis j'attaque l'épaisseur du dessus (bord de la découpe) au couteau, je découpe une bonne tranche puis je fais quelques traits sur la longueur et je tire comme une malade pour récupérer le plus de chair possible ensuite je gratte tout le tour avec une cuillère ... parfois je l'attaque au marteau pique mais c rare mdrrrr !!

HPIM8895 HPIM8896 HPIM8905

Procéder ensuite de la même façon pour la découpe du visage...petits trous...couteau etc  (n'oubliez pas de récupérer la chair sur les morceaux découpés ;-)

HPIM8920

Il suffit ensuite de refaire les traits avec le gros marqueur noir, d'y placer une bougie et voilà votre potiron d'halloween !!!!

HPIM8921

A vos couteaux !!!

Publicité
Commentaires
M
bravo ton potiron est super bien découpé !
M
Super ton potiron!! Nous on a pris un potimaron (un peu plus facile à la découpe!!). En tous cas bravo, il est très bien réussi!
L
Quel boulot, surtout avec un potiron aussi énorme!!! Je ne suis pas du tout courageuse pour faire ça alors je me suis juste contentée de mettre une petite sorcière en porcelaine dans le salon!
D
moi j'ai décidé que le prochain halloween seraitn aussi orange mais à base de carottes c plus facile ;-)<br /> bizzz
B
Les Shaddocks pompaient et Domi grattait ! <br /> Je l'ai fait une fois et c'est décidé, plus jamais, C'est trop dur et je suis trop fainéante ...
Publicité
Publicité