750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 novembre 2007

Beignets de potiron ...

ou plutôt "beignet de cervelle bouillie" lolll ben oui faut rester dans l'ambiance  ;-)  j'ai adapté cette recette d'après ma recette de beignets de courgette ...

HPIM8969

Ingrédients  (pour +-50 beignets)

  • 300gr de chair de potiron cru
  • 200gr de pomme de terre
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 4 CS de farine (+2 si nécessaire)
  • 200gr de fromage râpé
  • sel / poivre / persil haché
  • huile pour friture

Râper gros la chair de potiron et essorer entre 2 couches de papier absorbant

HPIM8922 HPIM8924

Râper aussi les pommes de terre et hacher les oignons, mélanger le tout au potiron

HPIM8925 HPIM8926

Ajouter la farine, les oeufs, les épices ET le fromage (merci à Maryse de me l'avoir rappelé ;-)  mélanger bien et faire cuire de suite sinon le potiron rend du jus et vous devrez ajouter de la farine  ;-)

HPIM8928 HPIM8930

Dans une poêle faire chauffer 1cm d'huile, y déposer 1CC de pâte et former un beau beignet en ramenant les bords vers le milieu si nécessaire, laisser frire jusqu'à coloration puis retourner et laisser à nouveau dorer pendant que vous faites les autres  (j'appelle ça "la ronde des beignets" ça doit suivre comme sur la chaîne d'une usine  ;-))) déposer ensuite sur un papier absorbant ...

HPIM8941 HPIM8942

Déguster chaud ou tempéré, servir éventuellement avec un peu de yaourt grec dans lequel vous mettez un peu de colorant vert ou rouge  ;-)))

HPIM8969

C'est excellent...n'est-ca pas Véro ??  ;-))))

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
Punaise, j'ai pas fait de tour sur ton blog depuis 4 jours et je vois que tu n'as pas chômé, pffffffffff.<br /> Alors moi j'dis, cette recette il faut que je l'essaye au plus vite, je sens que je vais adooooooooooooorer.<br /> Bisous
M
ça doit être un vrai délice!
B
Comment faire un commentaire sans faire de compliment ???? Cruel dilemne ...... <br /> C'est vrai qu'ils ont l'air sympa ces petits beignets de cervelle mais tant que j'ai pas goûté je ne peux pas me prononcer ! (je ne m'en suis pas si mal tirée hein !!!!!)
E
Je sors de table mais ça me dirait bien d'en faire prochainement !
Publicité
Publicité