750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 novembre 2007

Tartelettes au potiron ...

2ème participation au concours spooky recipes de Lolotte  spooky_recipes

version sang frais ou fromage pourri c'est au choix...personnellement je préfère celles au fromage pourri ça fait plus "vrai" lolll  encore une fois cette recette contient une base de potiron cuit et elles sont très facile à faire, de plus pour faire ces tartelettes j'utilise tjs les restes de pâte utilisée pour mes quiches donc au final je n'ai quasi aucune perte, l'idée du fromage vert m'est venue par hasard l'année passée et comme l'essai était concluant je l'ai refais cette année mais bien évidemment vous pouvez tout à fait faire ces tartelettes sans les colorants   ;-)

HPIM9044

Ingrédients  (pour +- 30 tartelettes)

  • un rouleau de pâte brisée ou feuilletée
  • +- 4CS de potiron cuit
  • 1 oignon haché
  • 2CS d'oignons frits
  • 150gr de mozzarella râpée
  • colorant alimentaire rouge ou vert
  • sel / poivre

Faire cuire quelques morceaux de potiron (+- 300gr) dans un fond d'eau jusqu'à obtention d'une crème, saler poivrer et laisser refroidir et égoutter dans une passoire...

HPIM8907HPIM8911

Hacher l'oignon et le faire revenir à la poêle jusqu'à coloration

HPIM9008

Découper les tartelettes avec un petit verre ou un emporte-pièces ...

HPIM8949

Mélanger la purée de potiron refroidie et les oignons hachés + frits, saler et poivrer ...

HPIM8950HPIM8951

Déposer une petite cuillère à café de cette préparation sur chaque tartelette (si vous utilisez de la pâte feuilletée n'oubliez pas de piquer) et parsemer de fromage rouge ou vert

HPIM8956

Mettre au four 15 à 20 min selon votre four, T° 6/7 sortir quand la pâte commence à colorer en dessous et que le fromage est bien fondu...

Déguster chaud ou tempéré

HPIM9044

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
J
Bon, je vais attendre ta recette de gratin pattates + potiron + fromage (tu y mets un peu de noix muscade ou du poivre au 5 baies ?)... La courge est si grosse et lourde que je redoute le moment de l'éplucher ... mdr ! Un vrai monstre !!! Biz et merci pour tes précieux conseils.
M
vas-y rappelle à tout le monde qu'à cause de toi je ne sens plus rien!!!! pfffff loool<br /> <br /> bisouilles!
D
j'aime pas le gorgonzola lolll puis de tt façon avec son mal de gorge elle sentait pas ce qu'elle avalait ;-)))<br /> bizzzzz
B
Et pourquoi t'as pas mis un peu de gorgonzola dans tes tartelettes. Pauvre Maryse !
E
Un apéro pourri et sanglant ? Miam ! :p
Publicité
Publicité