750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 novembre 2007

J'ai pensé à fermer mon blog ...

hé oui a cause d'une "conspiration" organisée par Florence et Maryse, oui oui, vous lisez bien, ma fille que j'ai portée 9 mois (et qui est sortie en me laissant les 20kg pris) la chair de ma chair (un peu plus coriace malgré son jeune âge) mon vin blanc sang coule dans ses veines et voilà qu'elle me bafoue sur la place publique et que Florence crie au monde entier que je suis une mère indigne faisant passer mes boules avant ma fille (non non je suis pas un travesti elle parle de mes boules de pétanque !!) et tout ça...pour un "bête" cake au gorgonzola !!!!

C'est vrai, je l'avoue , il y a au moins 2 mois Maryse m'a envoyé par msn (ben oui parce que quand elle est à l'école elle est plus souvent "penchée" sur msn que sur ses devoirs et toc!) une recette de cake au gorgonzola mais j'aime pas le gorgonzola moi...ce fromage pourri et puant me dégoûte rien qu'en le prenant dans le rayon du magasin pour le mettre dans mon caddie donc c vrai que je ne me suis pas pressée pour le faire et pourtant malgré ça, il y en a tjs un dans le frigo au cas ou cette garce "ma fille chérie" voudrait se faire des pâtes ou un autre plat à base de ce fromage infecte mais ça on l'a pas précisé dans la plainte déposée au tribunal hein !!! Oui oui au tribunal !!! J'ai reçu hier soir un message officiel du juge Philo qui me sommait de faire pour Maryse un plat à base de gorgonzola avant dimanche soir minuit sous peine d'enfermement à vie !!! Heureusement en bonne mère de famille (malgré la rumeur) je n'avais pas entendu ce jugement pour changer mon menu du soir ....

En effet hier après midi je découpais mon dernier potiron (vestige de ma soupière d'halloween) afin d'en faire un potage d'abord ensuite une délicieuse tourte avec des pommes de terre, des oignons, de la crème et des morceaux de magret de canard fumés en me disant naïvement que ma petite famille allait adorer ce plat de fête quand j'ai remarqué un commentaire "ironique" de Florence...sans me douter qu'elle allait me poignarder dans le dos de la sorte, je vais sur son blog pour rendre le commentaire et LA, stupéfaction et grand moment de rigolade !!!! Je me sens trahie, salie devant l'europe que dis-je le monde entier (car hier j'ai encore eu une visite de Malaisie !!) celle que je croyais ma "copine" se liguait contre moi !!! Quand j'ai eu fini de lire son article j'en pleurais de rire ...

Il ne me restait que 2 solutions, soit fermer mon blog et m'exiler en Malaisie vu que j'ai un fan là bas, soit l'infanticide mais mon congélateur était trop petit (hum hum) j'ai donc décidé de changer mon menu "gastronomique" pour de bêtes filets de poulet à la crème de gorgonzola ben oui qu'est-ce qu'elle espérait la Florence que j'allais "copier" sa recette pfffff et quoi encore !!   Donc aujourd'hui ben, NON il n'y aura pas comme prévu la recette des doigts de sorcière d'halloween (pour toutes réclamations adressez vous à Florence) et re-toc !!  vous aurez juste cette recette qui ma foi était drôlement bonne que j'ai du accompagner de vin blanc pour faire passer le goût (et après on viendra dire que je suis alcoolo !!!) quant à ma fille elle était bcp moins fière hier soir quand elle a vu ce que je cuisinais, je l'entends encore me dire (de loin vu qu'elle a 2 têtes en + que moi)  "mais maman ne fais pas ça si tu n'aime pas c pas la peine!!!"  pfff fallait y penser avant de me traîner dans la boue !!

Pis, ce matin alors je n'avais pas attendu le jugement de Philo pour faire plaisir à ma fille et que je laisse un gentil commentaire à Florence (car malgré tout je ne suis pas si mauvaise que ça) voilà que je reçois des menaces par mail : "Si tu touches un seul cheveu de cette pauvre enfant (!) je contacte Maître Collard et Maître Vergès et tu finiras à l'emballage dans une usine de  GORGONZOLA !  Au lieu de perdre ton temps va donc bosser, je te rappelle que tu as une échéance à respecter !!!!!  ahhh c'est beau l'amitié sur le net !!!

Après ces péripéties, j'ai donc décidé de ne pas fermer mon blog (car on serait encore capable de m'accuser d'avoir provoqué une dépression en Malaisie) mais bien de punir satisfaire ma fille en lui faisant avec amour un cake au gorgonzola ce we et je vous jure que ce cake de 7kg elle va le manger !!! si il faut je le pousserai par tous les orifices possibles !!! et si elle s'étouffe avec, elle ira se plaindre à Julien Courbet !!!!  Quand je disais qu'une semaine "calme" ça n'arrive jamais chez moi ...

Vous avez bien rigolé ??  moi aussi lollll  merci Florence  ;-)))))  bizzzzzz

Publicité
Commentaires
I
Pfff... on peut même plus faire ce qu'on veut chez soi !!!!<br /> Bon allez courage et surtout ne ferme pas ton blog car j'ai bien ri !!!
M
je viens de me sovenir d'un truc... lol, tu vas rire!!! <br /> <br /> tu sais où je 'avais trouvée la recette du cake au gorgonzola?? <br /> <br /> ici!!!! http://philomavie.blogspot.com/2007/09/cake-au-gorgonzola-miel-romarin.html mdrrrrr<br /> <br /> voilà philo qui a été ton juge à aussi été l'instigatrice de tout ca!!!!! mdrrrr <br /> <br /> le monde est petit hein!! bisouilles!!
N
Je ne dirai qu'une chose: j'étais pliée en 2.
D
non non ne t'inquiètes pas je n'ai aucune intention de fermer mon blog c'était juste histoire de rigoler un peu entre copines blogeuses mais c gentil quand même de me laisser ce commentaire, ça fait tjs plaisir de savoir qu'on manquerait à quelqu'un ;-)))<br /> bizzzz
P
Dis, tu ne pensais pas sérieusement fermé ton blog. Car ici (Montréal, Québec, Canada) on serait bien déçue que tu ne sois plus là.<br /> Allez je te fais la bise.<br /> PhiSo
Publicité
Publicité