750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 novembre 2007

Doigts de Sorcière Ensanglantés ...

Et une nouvelle participation au spooky recipes de Lolotte  spooky_recipes

Le genre de truc facile à faire, horrible et terriblement bon que petits et grands vont adorer (à condition de ne pas manger avec les yeux lolll) vous pouvez le faire avec les enfants ou laisser votre grande fille se débrouiller pendant que vous vous prélassez devant la TV vous préparez le reste du repas  ;-) vous pouvez en faire des doigts en mettant du vernis colorant rouge sur les ongles en amande ou des orteils un peu plus courts et plus gros ...

HPIM9045

Ingrédients  (pour +- 15 doigts ou orteils)

  • 1 boite de saucisses zwan
  • 3 carrés de pâte feuilletée
  • 18 amandes effilées
  • ketchup normal ou épicé
  • 1 jaune d'oeuf
  • un peu de lait

Couper vos carrés de pâte feuilletée en 6 pour les doigts ou en 4 pour les orteils ... couper les saucisses zwan en 3 pour les doigts ou en 4 pour les orteils et déposer un morceau de saucisse sur chaque carré de pâte

DSCN3661DSCN3663

Refermer d'un coté seulement (l'autre coté restant ouvert pour faire une impression de coupure)

HPIM8994

Faire une petite entaille sur le dessus du coté fermé et y placer une belle amande effilée (ou entière d'ailleurs), pour les doigts passez un peu de colorant alimentaire rouge avec un fin pinceau sur l'amande pour faire un effet vernis (rouge vert ou jaune peu importe) ensuite faite des traits avec le dos d'un couteau pour marquer les phalanges

HPIM9000

Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait (pour un aspect brillant) et dorer chaque doigt ou orteil

HPIM9002

Mettre au four jusqu'à une jolie coloration c-à-d +- 15min T° 6/7

HPIM9005

Tremper le coté ouvert dans le ketchup pour faire l'effet sanglant ... déguster !!

HPIM9045

Bon Halloween !!

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si ce sont ces doigts aux longues griffes aux couleurs d'Halloween qui m'effraient le plus ou les doigts a grignoter;-) Merci pour ces trois plats! Bisous.
D
mais comment tu sais que j'ai un cor au pied ???? ma parole tu as branché une webcam sous mon bureau ou quoi...mais alors...rohhh nonnn je n'ose même pas imaginer...tu as vu aussi mon string rouge à poids verts ????<br /> bon ben je vais me cacher SOUS le canapé cette fois mdrrrrrr<br /> bizzzz
B
Eh bien oui, je n'avais pas la berlue ce sont bien les doigts de cette pauvre Maryse qui façonnent ces jolis petites mises en bouche . <br /> J'ai la preuve en image de ton iniquité, des preuves écrites que tu exploites la chair de ta chair. Cette fois il te faudra beaucoup plus qu'un cake au gorgonzola pour te sortir du guêpier dans lequel tu viens de te fourrer, pour convaincre un jury populaire que si tu te prélassais dans le canapé c'était juste pour soulager ton cor au pieds !!!!!
G
En effet, ça a l'air délicieux, en plat d'Halloween..un peu en retard!!<br /> Malheureusement, moi je n'ai pas de fille, je ne pourrais donc pas me prélasser devant la télé.. tantpis!, ça n'a pas l'air bien long à faire!!
E
La, c'est doublement réussi, ça fait peur et comme je suis pas accro au ketchup, je fuis
Publicité
Publicité