750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
8 novembre 2007

Quand les commentaires s'emballent ...

Hier Florence a été surprise du commentaire laissé par Lou et se demandait quel rapport celui-ci avait avec mon blog de cuisine ... j'ai tout de suite supposé que c'était la réponse à un commentaire que j'avais laissé sur le blog de Kalinka  le 15 octobre, jour de la libération de Cantat, oui certains l'appellent encore Monsieur moi je ne trouve pas qu'il mérite encore ce titre...passons, après l'article de Kalinka, Flo avait laissé ce commentaire :

c'était un accident !!!!! en aucun cas un assassinat !! je suis outrée que les ligues de defences des femmes reprennent ce terrrible fait divers !! Je suis Bordelaise , élevée aux sons de Noir désir !! je connais des gens qui l'ont cotoyé et ce n'est absolument pas le bourreau que l'on décrit depuis 4 ans !!!! c'est vraiment malheureux pour Marie et ces 4 fils !! mais Bertrand aimmait cette femme et il portera sa culpabilité jusqu'à la fin de sa vie !! lui aussi a deux enfants dont le destin est brisé !!!

Commentaire auquel j'avais répondu en gros que si ça avait vraiment été un accident il ne l'aurait pas laissée mourrir sans prévenir les seccours et que ses enfants à elle n'auraient pas la grande chance de voir revenir leur mère à la maison après 4 ans !!!  Voilà donc d'ou vient ce commentaire laissé par Lou hier, et laissé d'ailleurs sur presque tous les blogs de ceux qui, comme moi avaient répondu à Kalinka (vive le copier-coller lolll) je me permets de répondre aux différents propos entre les ( )

"Et c'est parti !
Je me demande d'ou vient cette rage que je lis au travers de ces lignes.
(et celle de Cantat elle venait d'où??)
Je connais peu le groupe de Bertrand Cantat,  (moi pas du tout et je ne vois pas le rapport)
Mais je connais les coups, mais chaque cas est individuel  (moi aussi je connais les coups !!!)
Je trouve navrant de juger sans connaître !  (j'en connais assez pour me permettre d'avoir un avis)
Tout dans ce procès n’a été que médiatisation ; pourquoi ne laissons nous pas la vie suivre son court. (et si cantat n'avait pas été une personne connue serait-il sorti après 4ans ???)
Il a payé sa dette, que se soit 4ans, 8 ou 10ans, qu'est-ce que cela change ! (ça change rien en effet Marie est morte !)
Croyez-moi, il sera difficile pour lui de lever la main maintenant.  (manquerait plus que ça qu'il recommence ...)
Le chemin sera difficile pour lui et son entourage.  (dommage pour son entourage mais il aurait du y penser avant !!)
La famille de la victime aura son calvaire personnel. Je regrette seulement le côté théâtrale, qui a desservie cette famille. (ben oui les parents de la "vistime"sont acteurs, ils ont surement "joué" leur peine !!!)
Enfin, rangeons nos crocs, nos mots vengeurs, et notre rage (je n'ai rien à ranger vu que ce n'est qu'un avis, ça plait ou pas c pareil par contre si cantat lui avait su ranger sa "rage" on en serait pas là)
Laisser les retrouver la paix, Il y ont droit, quoi que vous pensiez. (la paix...j'espère que jamais il ne trouveras la paix !!)

PS : Merci aux personnes qui ont sues rester intègres." (si "être integre" ça veut dire ne pas juger sans connaitre exactement la vérité ben, je ne pense pas qu'on se connaisse et tu ne connais pas mon passé, donc, reste "intègre" et ne vient pas ME juger ;-)

Maintenant chacun pense et dit ce qu'il veut mais quand on me repproche mon manque d'intégrité je me pose quand même quelques questions sur la véritable définition de ce mot "intégrité" et il y en a bcp...source wiképia :

L'intégrité physique

Le respect de l'intégrité physique implique :

L'intégrité morale

Le respect de l'intégrité morale implique :

Source "mediadico"  > intégrité
(nom féminin)
Etat d'une chose qui est entière, qui est en bon état. (c'est plus la cas de Marie)                                          Qualité d'une personne qui ne se laisse pas corrompre (c'est mon cas)

Je crois que c'est cette dernière définition qui doit correspondre au mot utilisé dans le commentaire de Lou et qui me dit en gros que je ne suis pas "intègre" j'aimerais donc répondre à cette dame que OUI je suis intègre, je ne fais que juger ou plutot donner mon avis sur des actes, actes qui ont été vérifiés et pas inventés par la presse à scandal, on sait ce qu'il s'est passé et c'est inadmissible que ce soit pour une actrice ou une mère au foyer ça n'a donc rien à voir avec le fait que Cantat soit un chanteur médiatisé ou pas, je m'en fous je ne l'ai jamais entendu chanter je pense, et ce serait un plombier qui aurait tabassé sa femme et qui serait ressorti après 4ans j'en penserais la même chose .... mais qu'on vienne me dire que c'est un "accident" et que pour le pauvre malheureux il sera "difficile" maintenant de lever la main là faut quand même que je réagisse et sincèrement je ne sais pas si en lisant de telles conneries je dois rire ou pleurer !!!! OUI moi aussi je connais les coups, maintenant avec l'âge (et un homme qui me respecte et ne se permettrait jamais de me frapper) je ne peux pas comprendre comment une femme comme Marie, une adulte qui était indépendante et pas financièrement à la mercie de son homme a pu rester avec lui sachant qu'il était violent (car qu'on ne vienne pas me dire en plus que c'était la 1ère fois!!) mais c'était son choix, elle l'aimait, tant pis pour elle diront certains moi je dirai juste une phrase que j'ai entendue un jour à la télé "un homme peut avoir des raisons, jamais des excuses" ce qui veut dire que "parfois" certaines femmes mériteraient bien une baffe mais que l'homme ne doit sous aucun prétexte passer à l'acte or ici on ne parle plus d'une "simple" baffe" !!! Ce qui choque c'est qu'il n'a rien fait alors que Marié était devant lui en train d'agoniser, ce qui choque c'est qu'il n'a rien dit quand le frère de Marie a téléphoné...si il l'aimait comme il l'a dit, il avait une façon bizarre de le montrer et on ne peut certainement pas appeler ça un "accident" !! Le plombier, lui, aurait tabassé sa femme puis serait allé boire un coup avec ses potes, cantat lui est resté là à la regarder mourrir ...

Je ne débattrai pas plus longtemps sur le sujet car je pourrais en faire 14 pages sans problèmes et ce n'est pas le but de ce blog ni de mon "humeur du jour" je l'aime en général bcp plus humoristique et mois philosophique mais pour une fois je voulais parler d'une sujet qui fache comme on dit...comme quoi parfois je sais être sérieuse hein Florence (ça c surement parceque j'ai pas kor prit l'apéro ;-)

Sur ce, et avant de vous laissez avec ma cuisine, ce qui est quand même la principale fonction de ce blog, je laisserai juste un petit conseil aux femmes qui se "laissent" battre par amour ou n'importe quelle autre raison que ce soit financière ou les enfants etc "partez !! même sans rien, vous saurez recommencer une vie meilleure ailleurs et rendre vos enfants heureux, même si ça prend du temps" (et je sais de quoi je parle !!) merci de votre visite et de vos commentaires ...

Bizzzzz

Publicité
Commentaires
L
Effectivement, toute cette affaire n'a rien a voir avec le fait que Cantat soit une personnalite publique ou non. Si l'on pourrait encore eventuellement "comprendre" un debordement et qu'il ait pete les plombs et derape en ce qui concerne son geste (je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants), ceci n'est en rien une excuse et le fait de n'avoir alors pas realise son geste ni tente d'appeler des secours est inadmissible, qu'il le "regrette" maintenant ou pas et qu'il doive vivre avec sa peine maintenant, ou pas. Je partage ton avis, et il n'y a meme pas besoin d'avoir connu les coups pour cela. Question de bon sens et de respect de l'autre. Par contre, comme kashyle, je trouve que boycotter le groupe ne changera rien car on ne peut pas nier leur talent, qui n'a encore une fois, rien a voir avec cette histoire, meme si ce talent sera maintenant entache par le geste de leur leader. Bon, je file voir tes autres recettes halloweenesques pour me remettre! Bises.
K
je comprends ton indignation . En même temps la loi étant ce qu'elle est, le plombier aussi aurait pu sortir après 4 ans (si si renseigne-toi). Je pense aussi qu'assimiler noir désir et bertrand cantat c'est un peu réducteur, il n'était pas seul et les musiciens ont aussi le droit de vivre de leur art (je ne parle pas de lui mais des autres). Sur ce je pense quand même que le comportement de cette Lou est spécial. Et enfin entièrement d'accord avec toi sur la fin, PARTEZ vite et loin, ça ne peut pas s'arranger, qui a battu battra.....
B
Mon pére frappait ma mére; c'est trés dur pour les enfants aussi. Je ne lui pardonne pas ses coups , jamais sur les enfants, mais je l'aime; méme 50 ans aprés.
D
c bien pour ça que j'ai renoncé à l'infanticide après l'histoire du gorgonzola lolll MOI j'aurais pris perpet ;-)<br /> bizzz
B
Sujet trop grave pour être abordé en 20 mots, néanmoins je suis intimement persuadée que rien ne peut excuser le fait de battre qui que ce soit et de la (le)laisser mourir sans rien tenter.... Célèbre ou pas la loi DEVRAIT être la même pour tous.
Publicité
Publicité