750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 novembre 2007

Le clou du spectacle ...

Je sais, je vais chambouler l'ordre de mon menu d'halloween puisque je passe directement au plat mais comme le concours de Lolotte se termine le 10 et que je pense que les enfants seraient heureux de voir cette recette dans le livret que Lolotte prépare, j'ai péfèré lui proposer cette recette et vous donnez la recette des quiches et du gratin un peu plus tard ... car j'en suis fière de ma recette, très fière même car outre le fait d'essayer de cuisiner de manière la plus agréable possible pour les papilles de mes invités j'aime aussi les surprendre et mon souper d'halloween est en général l'occasion de toutes les surprises !!

Comment m'est venue cette idée ?? excellente question lolll  en fait quand j'ai préparé ma déco extérieur (vers les 10 octobre) j'ai imprimé un menu horrible pour garnir la table de Fredy et Oscar du style "cervelle sanglante, araignée confite, vers bouillis et rat farci"

HPIM9101

j'ai tout installé dehors puis je n'y ai plus pensé quand tout à coup 5 jours avant mon souper j'ai eu "un flash" (oui oui Florence un éclair de génie ça m'arrive lolll)  je me suis dit "et pourquoi pas de vrais rats en pâte" !  Je n'avais aucune idée de comment j'allais faire mais c'était qu'un détail ça lolll quand j'ai une idée en tête il faut que je la réalise même si je dois en chier comme on dit  ;-)   Voilà comment sont nés mes rats !! Le problème c'est que je m'étais dit que j'allais faire un essai avec la pâte pour voir comment ça allait se dérouler sauf que comme d'habitude j'ai eu autre chose à faire donc j'ai oublié de faire cet essai ... résultat je me suis retrouvée mercredi après midi devant mes boulettes cuites et de la pâte brisée et j'en ai fait d'adorables petits rats !!!

HPIM9064

Je vous donne la recette, ça a l'air long et fastidieux mais tout compte fait ce n'est pas si difficile que ça, essayez au prochain halloween  ;-)  ce soir c pétanque donc je vous dis RDV ce we mais je ne sais pas quand car mon chéri et moi on va se faire une petite après midi promenade et resto et comme on a pas encore décidé quand...affaire à suivre !!

Bon we et merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
C
C'est bien la première fois que je trouve des rats adorables ... ils sont vraiment trop mignons ! Très bonne idée !
H
D'habituden je crains les rats ... MAis là, je m'en croquerais bien un petit !<br /> Bises et bonne journée<br /> hélène
M
wouaaaw!! elles sont magnifiques tes souris!! biiises micky
C
Mais ils sont trop ces rats là.....je dirais même qu ils sont à croquer !!
M
ils sont absolument geniaux ces rats^^
Publicité
Publicité