750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 novembre 2007

Une Astuce Coupe Faim ...

je vais vous donner un petit truc débile que j'ai entendu vendredi sur France3 par la célèbre cuisinière Babette de Rozières, une astuce coupe faim (ben oui en général quand Véro vient manger à la maison elle se met à la diette 1jour avant et 2jours après donc j'me suis dit que ça pouvait l'aider lolll ça m'étonnerait mais bon ;-) donc revenons au truc, quand vous êtes à table devant les plats en sauce et ce genre de saloperies petits mets délicieux  qui collent bien au corps, vous prenez un pepin de citron, vous le presser sur le lobbe d'oreille gauche en comptant jusque 10 et en respirant bien, soyez zen !! vous attendez 10 secondes et vous faites pareil sur l'oreille droite et ainsi de suite 10 fois de chaque côté...il parait que ça marche et qu'après ça vous êtes rassasié !!! Bon déjà soit faut vous balader avec une poignée de pepins de citron en poche (ben oui on sait jamais si ça marche les copines en voudront !!) ou alors récupérer discrètement la rondelle de citron qui baignait dans votre martini blanc (sauf qu'en général on retire les pepins avant ou on prend une variété de citron sans pepins lolll) et enfin je pense plutôt que pendant que vous comptez bêtement avec un pepin de citron pressé sur votre oreille les autres invités ont vite fait d'engloutir tout ce qu'il y a sur la table donc forcément ben, quand vous commencer à manger il reste que les miettes donc, finalement c un vrai truc coupe faim qui marche mdrrrrrrrrr j'adore Babette de Rozières en tant que cuisinière mais pour ces astuces coupe faim j'ai un doute quand même  ;-)

Notez je ne peux pas juger sans essayer hein c comme tout dans la vie et franchement hier soir quand je me suis retrouvée devant mon assiette de charcuterie et ma raclette suisse je n'ai pas pensé 2 secondes à me procurer un pepin de citron et connaissant mon homme et ma fille ils ne m'auraient laissés que la croûte du fromage donc j'ai prit le parti de bien manger ma part tant que j'en avais l'occasion...payer 18€ pour se frotter un pepin de citron sur les oreilles en regardant les autres se goinfrer régaler ça m'aurait fait mal quand même !!!!  Hé oui c une tradition dans la famille chaque année lors du salon des arts ménagers, on va manger une raclette au stand suisse en famille ou en amoureux tout dépend des occupations de chacun et d'ailleurs souvent on fait les 2 lolll la première année on s'est régalé mais la serveuse avait été tellement froide et désagréable qu'on avait été très déçu malgré ça on y est retourné l'année suivante et l'accueil a été un peu mieux bien que pas encore tout à fait au point mais après tout on allait là pour bien manger pas pour faire la caussette à la serveuse hein lolll  maintenant, et alors que nous sommes des clients réguliers depuis 6 ans, nous avons appris que la serveuse en question est en fait la patronne, dès qu'on arrive (à 2 ou à 5 peu importe) on reçoit l'apéritif maison et elle nous embrasse...comme quoi faut jamais rester sur sa première impression  ;-)))

Allez sur ce je vous laisse avec la recette des "tête de Jac'k boullies" enfin des quiches au potiron quoi  ;-)))) bon dimanche à tous et toutes, merci de votre visite (surtout les fidèles ;-) bizzzzz

Publicité
Commentaires
D
ben si ça marche si bien pas besoin de réclamer des recettes sans graisses ... il suffit de se faire 1 réserve de pépins de citron ;-)
L
web= les tomates sont cuites page 1
L
A faire AVANT d'aller à une invitation ou avant le repas à la maison.<br /> Voir les explications sur web: pépins citron
M
si je compte bien on presse le citron<br /> 20 secondes par oreille x 2 : 40 secondes x 10 soit 400 secondes soit plus de 6 minutes à être ridicule. Evidemment en 6 minutes on a le temps de penser à autre chose. Je vais tenter devant chez Pierre hermé et voir comment réagissent les japonaises devant mon manège
D
Si si faut la partager avec nous, même si ça ne marche pas à tous les coups en tout cas ça fait bien rigoler. Je suis morte de rire à lire vos petits commentaires, malheureusement je n'ai pas d'astuce coupe faim qui fonctionne, sinon je n'aurais pas besoin de faire de régime ;-)))<br /> Bisous.<br /> Dominique
Publicité
Publicité