750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 novembre 2007

Quiche au potiron ...

ou cervelle ce Jack bouillie en pâte feuilletée, croyez moi sur un menu d'halloween ça intrigue plus  lolll ce sont en fait des quiches toutes simples, facile à préparer et de surcroît excellentes !! Vous pouvez les faire en format tarte ou individuelles ce que je trouve plus joli et pour la découpe des masques ben faites comme moi, appelez votre fille lolll elle vous fera des têtes marrantes ou méchantes au choix ...

HPIM9055HPIM9057

Ingrédients  (pour 8 quiches individuelles)

  • 6CS de chair de potiron cuite (+-400gr cuit à l'eau)
  • 200gr de lardons fumés ou salés
  • 3 oignons
  • 15cl de crème
  • 100gr de fromage râpé
  • 2 à 3 rouleaux de pâte feuilletée ou brisée
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel / poivre

Cuire les lardons dans une poêle non adhésive ce qui vous permet de ne pas mettre de graisse supplémentaire (perso je les mixe avant pour ne pas avoir de trop gros morceaux) faire de même avec les oignons hachés ...

HPIM8931HPIM8938

Dans un plat incorporer les lardons et les oignons dans la purée de potiron, saler poivrer et mélanger le fromage râpé

HPIM8933HPIM8935

Découper le fond des quiches dans la pâte ainsi que des ronds plus petits pour mettre sur le dessus et découpez-y des visages de citrouille...

HPIM8943HPIM8946

Beurrer et fariner les moules à tartelettes, y déposer la grande pâte, piquer à la fourchette ensuite ajouter une grosse CS de farce et recouvrer de la pâte découpée ...

HPIM8944HPIM8945HPIM8947

Souder correctement les bords en les repliants sur eux même et faites de petits traits sur les bords avec le dos d'un couteau ensuite dorer au jaune d'oeuf battu dans un peu de lait

HPIM8948

Mettre au four +- 25min T°7 jusqu'à une belle coloration (vous pouvez les cuire à l'avance et les réchauffer le moment venu) et voici mes 11 merveilles fraîchement sorties du four, Maryse avait fait une tête différente pour chaque invité et même une version "féminine" à laquelle j'ai ajouté des tresses en pâte  ;-)

HPIM9052

Servir avec une feuille de salade (qui donnera un effet de perruque) et quelques gouttes de ketchup pour un effet sanglant ...

HPIM9056HPIM9055

Vous pouvez bien entendu faire ces quiches sans le coté halloweenesque lolll

HPIM9054HPIM9057

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
J'aime trop celui du clin d'oeil... Tous en fait!
D
c ki Maryse ??? et du "gorgonzola" c koi cette bestiole ?? ;-))))
B
Elle a vraiment bien travaillé Maryse .... Elle mérite un CAKE AU GORGONZOLA !!!!!!!
M
Trop sympa ! je vois que tu t'amuses follement en cuisine !
C
C'est très sympa ! Ca change et ça donne envie de les croquer...
Publicité
Publicité