750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 novembre 2007

Cannelloni de Poireaux ...

J'ai adapté cette recette d'après une idée d'Éric Léautey, le fameux cuisinier qui fait tourner Sophie Davant en bourrique sur france 2 lolll je trouvais l'idée sympa mais perso je voyais mieux ça avec du poisson que du poulet comme lui bon ça c chacun son truc hein en tout cas merci Eric  ;-))))   de plus comme il vous restera certainement de la farce je vous donne en fin de page une autre recette pour "les restes" elle est pas belle la vie LOLLL

HPIM9215

Ingrédients  (pour 6 cannellonis et quelques palets)

  • 3 longs blancs de poireaux
  • 400gr de colin (4 carrés surgelés)
  • 1 gros oignon rouge (ou normal)
  • 15 à 25cl de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 3 à 5 CS de chapelure
  • sel / poivre

Laver et couper vos poireaux pour ne garder que le blanc (ne jetez pas le reste on fera une autre recette avec bientôt ;-) couper les blancs en 2 afin d'avoir des tronçons +- de même taille

HPIM9191HPIM9192

Placer les blancs dans un cuiseur vapeur et les attendrir +- 8min selon le moyen employé (moi j'ai choisi le micro-ondes) ensuite les égoutter et les laisser refroidir ...

HPIM9196

Pendant ce temps cuire le poisson dans un peu d'eau, saler et poivrer ... laisser refroidir un peu et le passer au hachoir

HPIM9194HPIM9195

Là vient l'étape la plus délicate de la recette, le vidage du poireau ... vous devez essayer de vider le coeur en laissant au minimum 2 épaisseurs pour en faire les cannellonis, j'ai d'abord testé la fourchette ensuite j'ai opté pour le dos de la fourchette ça marche bcp mieux lolll

HPIM9197HPIM9198

Passer le coeur des poireaux au hachoir ensuite l'oignon et les mélanger avec le poisson, ajouter sel, poivre, l'oeuf, la crème et la chapelure par petite dose au cas ou il vous en faudrait plus ou moins ... vous devez obtenir une pâte homogène mais pas trop ferme qui se travaille à la poche à douille

HPIM9200HPIM9202HPIM9203HPIM9204

Rectifier l'assaisonnement et remplir une poche avec une grosse douille ronde sans dessin, vous saurez ainsi remplir vos 6 blancs de poireaux avec le mélange de poisson ...

HPIM9205HPIM9207

Déposer vos cannellonis de poireaux dans un plat allant au four, saler et poivrer, parsemer un peu de beurre (facultatif) et mettre au four le temps de réchauffer l'ensemble ...

HPIM9209

J'ai servi avec des croquettes et de la sauce faite avec un peu de farce délayée dans de la crème fraîche, excellent !!!

HPIM9215

Si il vous reste de la farce il suffit d'y ajouter un peu de chapelure pour rendre la pâte plus consistante ensuite faire des palets (sortes de hamburger) de les paner avec oeuf et chapelure puis les cuire doucement à la poêle, c'est que j'ai fais le lendemain  ;-)

HPIM9210HPIM9211

C'est excellent si vous aimez le poisson et les poireaux, dans le cas ou vous ne voulez pas faire les cannellonis faites juste les palets pour le repas ou même carrément pourquoi pas en faire des minis pour un apéro par exemple  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
V
Etonnant ces cannellonis de poireaux !<br /> Désolée de ne pas passer plus souvent....
D
non non je n'hiberne pas rassure toi lolll mais quand j'ai vu ton com il était 2h09 du mat samedi et j'me suis dit que je répondrais le lendemain et puis voilà, tu connais mes journées "calmes" hein ;-)))<br /> je voulais te remercier pour ce joli commentaire grâce à toi maintenant tous les pervers du net qui vont faire une recherche "comment remplir sur 1 préservatif" vont tomber ici, vive les stats mdrrrrr<br /> bizzzz
B
Alors aucune réaction à mon commentaire plein d'à propos ...... Tu as commençé à hiberner?<br /> La future plagiaire !!!!!!!
C
tout cela est très réussi, bravo pour la dextérité
V
Excellentes idées!!!!<br /> Je prends les 2!!!
Publicité
Publicité