750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
20 novembre 2007

Gâteau Moelleux au Chocolat de chez aldi ...

Je profite de cette nouvelle rubrique "j'ai testé pour vous" pour vous présenter à la fois le gâteau moelleux vendu chez Aldi et mon gâteau d'halloween ...

HPIM8912 HPIM9076

Ingrédients

HPIM8913

La boite contient 1 sachet de poudre à gâteau (avec paillettes de chocolat) et un sachet de sucre glace, vous devez y ajouter

  • 4 oeufs
  • 15cl d'huile

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer (ou battre à la maison selon le temps indiqué) ça sent superrrrr bonnnn !!

HPIM8914HPIM8915HPIM8916

Beurrer et fariner un moule à gâteau (ils conseillent un moule de 26cm j'ai utilisé un moule plus petit et j'avais une belle épaisseur) verser la pâte et cuire comme indiqué sur le paquet selon que vous vouliez un fondant ou un gâteau plus cuit...euh franchement j'ai suivi le temps indiqué pour le fondant et ça a pas vraiment fait l'effet voulu mais vu la vétusté de mon four je leur pardonne lolll

HPIM8918HPIM8919

Une fois le gâteau refroidi j'ai "humecté" le fond de rhum à l'orange (ne cherchez pas la recette c une fabrication maison lolll) ensuite je l'ai recouvert de massepain (maison ou du commerce) que j'ai coloré en orange et aplati au rouleau entre 2 feuilles de papier alimentaire (ça colle moins ;-)  j'y ai dessiné une tête de citrouille et après un petit séjour au frais je l'ai déposée sur le gâteau en rabattant les bords...

HPIM8978HPIM8981HPIM8982HPIM9015HPIM9016

Un peu de crème fraîche, et voilà le travail !!!

HPIM9076

Verdict: le gâteau est bon, bien que pas fondant du tout je l'ai certainement trop cuit, par contre on sent BIEN le chocolat ça y a pas de doutes lolllll le chocolat pur et dur noir de chez noir...bref celui dont je ne raffole pas mais ça c chacun ses goûts  ;-)  pour conclure, pour un petit gâteau tout chocolat vite fait, c facile et très bon

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
je passe te dire un petit bonjour pas le temps de tout lire mais je reviendrai du week-end à bientôt
C
Que mijotes tu pour aujourd'hui ?????
M
très sympa ton gateau! !biises micky
F
j'aime bien ta jolie recette<br /> bonne soirée
B
Tu es vraiment la reine des courges......
Publicité
Publicité