750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 novembre 2007

A la demande générale ...

non non je ne ferme pas mon blog lollllll rêvez pas  ;-)  non je disais donc, à la demande générale (de blog A2) et pour lui faire oublier les "nouilles" (elle comprendra loll) voici THE recette !!!  "Pâtes de la côte Ouest pour faignasses du dimanche"  ben oui c qu'elle sait à peine faire la cuisine la petite hein (c la reine des andouilles comme elle le dit elle même et c son homme qui doit tout inventer ;-)  alors faut bien l'aider à lui faire "de temps en temps" un repas convenable à ce pauvre mâle heureux malheureux car même quand elle lui fait un cake c la catastrophe...y a que la tranche du fond qui a du goût  :-p

HPIM9300

  1. mettre de l'eau dans une casserole et la faire bouillir avec du sel ou un cube bouillon (jusque là ça va ?? si non appelle l'homme)
  2. ouvrir le paquet de pâtes (ça à mon avis c elle qui va le faire)
  3. quand l'eau "bouille" (ben oui en belgique on dit ça comme ça mdrrrr) y jeter les pâtes sans foutre de l'eau partout
  4. laisser cuire comme indiqué sur le paquet (rôhhh ben si c indiqué, là en bas à droite !!!) mets ta minuterie si non ça va être de la semoule de blé comme la 1ère fois que mon père nous a fait des pâtes !!
  5. égoutter les pâtes (dans une passoire hein pas une à la fois !!)
  6. ouvrir un paquet de dés de jambon (tu pourrais couper des tranches mais c trop dangereux) koi tu connais pas les dés de jambon ??? tu vas jamais chez aldi ou quoi ??
  7. mélanger le jambon dans les pâtes (rôhhh mais non pas dans la passoire hein didjù faut les remettre dans la casserole !!!)
  8. saler et poivrer
  9. parsemer de fromage râpé (oui oui ça se vend tout prêt faut pas sortir ta râpe à muscade!!)
  10. mélanger et déguster (ouais ça tu sais faire mais n'oublie pas ton bavoir :-)
  11. quand tu maîtriseras parfaitement la recette de base, tu pourras y ajouter des épices sèches comme du persil par exemple ...

Voilà j'espère que cette recette ne sera pas trop compliquée pour toi Florence, oui je sais c en 10 étapes (11 pour les pros) mais je ne pouvais pas faire plus court, si non j'en ai une plus simple encore mais ça nécessite de savoir se servir d'un portable (pour appeler le chinois du coin qui livre à domicile) allez quand tu auras essayé je te permets de mettre cette jolie recette sur ton blog mais attention n'oublie pas de mettre MON lien hein si non c le tribunal direct pour plagiat mdrrrrr

Bon si vraiment, tu trouve ça trop compliqué tu peux tjs lui faire des "nic nac" à ton chéri...KOI tu ne connais pas les nic nac ???? pffffff mais qu'est-ce qu'on vous apprends en france lollll mon papounet me faisais ça quand j'étais petite c'était super bon et puis on pouvait faire des mots avec les lettres !! (maintenant y a même des chiffres, la preuve que les gosses de nos jours sont plus malins ?? mdrrr)

HPIM9339

Faire chauffer du café dans un bol (avec ou sans lait), mettre du sucre, verser les nic nac, mélanger (oui ça gonfle c normal t'inquiètes ça va pas exploser) déguster !!! Ça tu peux faire quand même ?  c'est dans tes cordes lollll tu me diras quoi hein ...  :-p

HPIM9338HPIM9341HPIM9342

Allez pour celles (et ceux) qui savent cuisiner, je vous laisse avec une recette de tartelette au crumble et fruits rouges qui vous réveillera les papilles !! (ne regarde pas Florence, tu reviendras quand tu sauras faire les pâtes sans te tromper lolll ) merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
L
j'aimerais la même recette, sans cholestérol...
D
allez sur la demande de Nadia, nous laissons une chance à Florence...si elle nous refait un cake avec des machins qui tiennent dedans sans se barrer dans le fond (et sans retourner la photo loll) je je promets de lui pardonner et de faire un cake au gorgonzola pour Maryse .....<br /> Affaire à suivre !!<br /> bonne semaine à toutes<br /> bizzzzz
N
Pour être encore plus vache, hihi, il se pourrait qu'elle loupe la cuisson du riz si elle confond le four et le micro-ondes, hihi.<br /> (Les vaches ne font pas des chèvres).<br /> <br /> Et puis d'abord Coco et Domi, vous avez jamais entendu le proverbe qui dit: 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage... alors laissez lui une seconde, voire troisième, ou 4ème chance pour nous prouver qu'un cake peut avoir toute la garniture bien répartie et non au fond, hihi.
C
Merci Domi.je vois que décidément tu es vraiment digne de respect ..!!!Je me rallie entièrement à ta cause !!! Luttons ensemble contre l envahisseuse de la blogosphère culinaire qui ose nous narguer avec sa tranche de cake renversée!!!!<br /> Tu crois ,toi,que Flo a déjà fait un semblant de cake convenable ??? Qu elle nous le prouve (lol).........
D
ok je retire ;-) mais avoue quand même qu'elle y va encore plus fort que moi pour cette pauvre Flo...si elle doit aussi attaquer Nadia et en faire un article, maintenant c sur elle saura jamais essayer de faire un cake convenable :-))))<br /> bizzzz
Publicité
Publicité