750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 novembre 2007

Tartelette aux Fruits Rouges et Crumble d'Amandes...

Je me souviens avec fait cette recette quand je suis revenue de Savoie en janvier 2006, là bas le dessert traditionnele est la tarte aux myrtilles et j'avais trouvé une chouette re'cette avec crumble mais évidemment je ne l'ai pas notée et impossible de la retrouver grrrrr j'ai donc adapté à un mélange de fruits rouges (groseilles,cerises,fraises,myrtilles,framboises etc) que j'avais dans le congélateur et c'était pas mauvais du tout je dois dire ...

HPIM5369 HPIM9312

Ingrédients  (pour 4 tartelettes)

  • 1 pâte brisée
  • 12CS de fruits rouges congelés
  • 2 paquets de sucre vanilliné
  • 4CS de semoule de riz ou de blé
  • beurre et farine pour le moule

Crumble d'amandes:

  • 50gr d'amandes en poudre
  • 50gr de beurre mou
  • 50gr de farine
  • 30gr de sucre
  • 1 pincée de sel

Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients dans le bol du robot (ou à la main) le laisser reposer au frigo +- 30min ensuite le passer au hachoir ce qui vous donne un parfait crumble ni trop gros ni trop fin  ;-)

HPIM9301HPIM9302HPIM9307

Découper les tartelettes dans la pâte brisée (je me suis rendue compte à ce moment là que j'aurais pu faire le double du crumble et m'en servir pour faire le fond mais bon...on est blonde ou on l'est pas hein mdrrrr) si vous ne savez pas en faire 4 complètes pas de problème prenez les morceaux restants et souder à l'eau ça marche très bien ...

HPIM9305

Beurrer et fariner les moules, y déposer la pâte et piquer le fond à la fourchette et parsemer CS de semoule dans chaque moule ce qui aura pour effet d'absorber le jus des fruits pour ne pas que la pâte se ramollisse ...

HPIM9304HPIM9306

Dans un plat mélanger les fruits (encore congelés ça ne pose aucun problème) et le sucre ensuite déposer 3CS de fruits sur chaque tartelette et répartir le crumble ...

HPIM9308HPIM9309HPIM9310

Cuire +- 20min T° 6 jusqu'à coloration du crumble...si la pâte est déjà bien dorée mais le crumble pas encore vous pouvez éventuellement les passer qq minutes sour le grill  ;-)

HPIM9311

Le plus dur maintenant va être d'attendre que ça refroidisse pour déguster lollll  vous pouvez servir avec de la crème ou pk pas une boule de glace vanille ...

HPIM9343

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Elles ont l'air sublimes ces tartelettes. Je t'en aurais bien piqué une pour mon 16 heures. Bises
D
des dents j'en ai plus na :-p<br /> mdrrrrrrr<br /> bizzzz
D
il était aussi très bon mon fond de tarte "Madame" lollll
C
Elles sont super appétissantes ces tartelettes!
B
J'ai oublié de te dire qu'en plus des excuses j'accepterai également 5 tartelettes ! <br /> Je me gausse un peu en lisant "j'aurais pu faire le double du crumble et m'en servir pour faire le fond". Moi au moins MON FOND il est bon ! <br /> (Et vlan prends ça dans les dents !!!!!)
Publicité
Publicité