750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 novembre 2007

Conservation de la purée de potiron ...

Comme vous j'adore le potiron mais on en trouve qu'en automne et surtout au moment d'halloween, voici donc une petite astuce pour avoir tjs de la purée de potiron à portée de main...

Éplucher le potiron et couper la chair en gros dés, les faire cuire dans un fond d'eau +- 15minutes, ne mettez pas d'assaisonnement pour qu'elle soit "neutre" ensuite laisser égoutter  (ne jetez pas ce jus, mélanger le à un peu de chair cuite pour en faire du potage ;-)

HPIM8899HPIM9356

Là je me sers de 2 plaques vendues avec les frigos pour y stocker les oeufs, déposer une cuillère à soupe de purée de potiron et tasser légèrement pour faire un dôme, placer au congélateur une nuit ...

HPIM9357

Le lendemain il suffit de démouler les boules et de les mettre dans un sac de congélation, mettre au congélateur et sortir au fur et à mesure de vos besoins

HPIM9383

Facile   ;-)

Publicité
Commentaires
C
Astucieux !!!
B
campagne suite : <br /> <br /> Oh quelle bonne idée !
M
Génial, heureusement qu'il a des filles comme toi qui pense à tout, merci pour ce truc surtout que je suis seule à la maison cela va me permettre de congeler !
Publicité
Publicité