750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 novembre 2007

Tartiquiche ...

Pendant que ma fille se régalait de sa quiche au gorgonzola, choupinet et moi dégustions cette "tartiquiche" c'est le joli nom que j'ai trouvé pour cette quiche à base de tartiflette, il me semble un jour avoir vu une recette dans le genre sur un des blogs que je visite régulièrement mais je ne sais plus lequel donc si c vous faites le savoir  ;-)

HPIM9409

Ingrédients (pour 2 quiches individuelles ou 1 grande)

  • 1 pâte brisée
  • 200gr de lardons salés ou fumés
  • +- 6OO gr de pomme de terre
  • 2 oignons moyens
  • 1 reblochon ou fromage pour raclette
  • 20cl de crème
  • 10cl de vin blanc
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • sel / poivre

Faire revenir les lardons dans une poème sans matière grasse (ils vont en rejeter assez ;-) vous me connaissez maintenant je n'aime pas les lardons trop gros donc je les hache un peu avant de les cuire, ensuite hacher les oignons avec la gousse d'ail...

HPIM9386HPIM9387

Déposer le tout dans un plat et y râper (gros) les pommes de terre ... ajouter sel, poivre ensuite la crème et l'oeuf ainsi que le vin blanc

HPIM9388HPIM9389HPIM9392

Beurrer et fariner le(s) moule(s) et y déposer la pâte découpée  et piquer le fond (avec un pâte vous aurez assez pour faire 2 quiches, il suffit de découper la + grande et de souder ensemble les morceaux qui restent ça ne pose aucun problème ;-)

HPIM9393HPIM9395HPIM9396HPIM9398

Verser la farce sur la quiche (que j'ai fait cuire à blanc 10minute avant) et cuite +- 20min T° 7

HPIM9399

Gratter légèrement le reblochon et le couper en 2 sur l'épaisseur ... placer chaque moitié sur une des quiches (ou la totalité sur la grande) pour les rondes c génial c tout juste le diamètre  ;-)

HPIM9401HPIM9402HPIM9403HPIM9404

Cuire de 20 à 40 min T° 7 selon la grandeur de quiche choisie... déguster chaud avec une petite salade (tempéré en rentrant de la pétanque à 2h du mat c bon aussi lolll)

HPIM9409

Contrairement à la tartiflette traditionnelle cette quiche est bcp moins lourde ...

HPIM9412HPIM9413

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
P
Appétissante et réconfortante avec le froid revenant ! Bises et bonnes décos
B
suite campagne : <br /> Oh trop beau !
M
Une recette bien de saison qui me plait terriblement!
M
très belle ta quiche!! biises micky
D
Merci pour tes délicieuses recettes !!!<br /> <br /> On a crée un forum pour aider les gens atteint de l'intolérance au gluten a bien se nourrir et a communiquer entre eux. Et tout le monde est invité a le construire !!! Postez y vos recettes , vos sites, infos et commentaires etc... !!!<br /> <br /> Aller voir le site : http://www.gluten-zero.com<br /> <br /> Site resource sur l'intolérance au gluten. Une bonne source d'information,de boutiques en ligne et de recettes gratuites.
Publicité
Publicité