750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 décembre 2007

Gâteau Danube de chez Lidl ...

Encore une fois un gâteau testé pour vous, le danube vendu chez Lidl (belgique) il y a quelques semaines, hier c'était l'anniversaire de mon frère et j'ai donc fait en vitesse ce gâteau (ben oui vous savez hein à cause des travaux loll) il est très simple à faire (ça m'a prit 10min hors cuisson) et franchement très bon, je ne m'attendais pas à ça  ;-)

HPIM9509HPIM9511

Le sachet (vendu 2,99€ je pense) contient la préparation pour le gâteau, un sachet de cacao en poudre pour la préparation chocolat et la déco, un sachet de préparation de cerises au kirch (excellent !!) un sachet de poudre à ajouter dans la crème fraîche et un moule en carton à plier soi-même

HPIM9510

Vous devez y ajouter:

  • 100gr de beurre (ou margarine)
  • 2 oeufs
  • 3 + 1CS de lait
  • 400gr de crème fraîche

Dans le bol du robot verser la poudre à pâte, le beurre légèrement fondu, les oeufs et 3CS de lait et laisser le robot mélanger le tout pendant 3 minutes à vitesse maximum (sincèrement je crois que j'ai laissé bcp moins)

HPIM9512HPIM9513

Plier le moule comme indiqué sur l'emballage (inutile de le beurrer c magique !!) diviser la pâte en 2 et étaler une moitié dans le moule ...

HPIM9514

Dans le reste de pâte verser le sachet de cacao (en gardant 1CS pour la déco) et ajouter la dernière cuillère à soupe de lait, verser sur la pâte blanche et égaliser

HPIM9515HPIM9517

Ouvrir le sachet de préparation à la cerise et déposer plusieurs cuillère à café sur le gâteau (pour plus de facilité faites comme moi un quadrillage pour faciliter l'opération et en plus cette technique permet de faire une sorte de marbré entre les 2 couches ;-) évidemment il ne faut pas vous attendre à trouver de belles grosses cerises comme sur la photo de la boite mais c quand même très bon loll

HPIM9519HPIM9521

Normalement il faut cuire 35min à 170° personnellement je l'ai cuit dans mon combiné micro-ondes et 20min à 180° ont largement suffit  ;-)  laisser refroidir le gâteau avant de décorer ...

HPIM9522

Pour la déco, verser 400gr (+- 30cl) de crème liquide bien froide dans le bol du robot et fouetter tout en incorporant le sachet de poudre restant ...

HPIM9523HPIM9525

j'ai laissé le gâteau dans le moule ce qui a facilité le "lissage" de la crème fraîche, il suffit de lisser sur les bords en carton avec une grande spatule ;-)  puis d'ouvrir le moule et découper les cotés, ma fille s'est occupée de la déco ... fleur en chocolat et cacao

HPIM9526HPIM9527

Assez ferme mais pas sec du tout, le goût des cerises apporte une petite touche de fraîcheur...en résumé: excellent !!

HPIM9539

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> je voudrais savoir si quelcun il ya la recette de ce gateaux sans la preparation achetez au lidl, parce que c fini dans mon lidl donc je veux la meme chose a preparer moi meme<br /> merci
D
bien sur que je dois le dire puisque c'est la catégorie "j'ai testé pour vous" ou je teste des trucs tout faits achetés en magasin mdrrrr<br /> bizzzz
R
Pas mal du tout ! Le nom allemand "Donauwellen" se traduit par : vagues du Danube. Ce n'est pas très compliqué à faire...
M
Il est joli et appétissant, comme quoi rapidement on peut faire de bonnes pâtisseries !
B
T'aurais pas du dire que c'est un truc en boîte. Moi quand je vais chercher les plats tout fait chez le traiteur je ne dis rien à personne ......<br /> En tout cas il faut reconnaître que ça en jette !
Publicité
Publicité