750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 décembre 2007

Sapin en Chocolat ...

Micky a re-publié sa recette de sapin en chocolat de l'année dernière sans préciser que c'était une idée à moi, en effet l'année passée à Noël je n'avais pas encore de blog et j'avais envoyé l'idée à Micky qui avait adapté la recette à ses besoins et fait de magnifiques sapins pour garnir ses bûches, je vous donne ajd'hui ma recette qui est plus une déco qu'une garniture de bûche...je fais ce sapin depuis plusieurs années, 2003 pour être exacte et il garni ma table de salle à manger entouré de truffes et de boules de coco imitant les boules de neige,

le voici en 2003  1

2  et en 2004

L'année passée par manque de temps vu l'opération de mon père je ne l'avais pas fais mais cette année je vais m'y remettre, je lance donc le défi à vous, mes lecteurs adorés, faites vous aussi votre sapin de Noël en chocolat et envoyez moi les photos, vous avez jusqu'au 15 décembre ...

Malheureusement les années précédentes je n'ai prit aucune photo de la fabrication mais je compte sur votre imagination ;-)

C'est très simple et ça fait tjs un bel effet sur le table de fête ...

  1. faire fondre du chocolat (noir ou lait au choix)
  2. y ajouter une poignée de corn flakes légèrement concassés
  3. faire des petits tas ronds et légèrement pointus de différentes grandeurs sur un papier sulfurisé y compris un petit très pointu qui fera office de sommet
  4. laisser prendre au frigo quelques heures
  5. décoller délicatement chaque rond de chocolat et commencer le montage du sapin, du plus grand rond au plus petit en finissant par le très pointu (coller avec un peu de chocolat fondu)
  6. saupoudrer de sucre glace

A vos casseroles et bonne fête de Saint-Nicolas à tous les enfants (sages ou pas lolll  ;-)))))

Edit du 7/12 à 6H23: toutes les formes d'arbre sont acceptées, même les baobabs Florence lolll

Publicité
Commentaires
C
je n'est pas reussis a faire le sapin pourtant bien partie mais rater cela a fini en etoile sur ma buche<br /> je te met le lien pour que tu voie le resultat<br /> http://doudoue73.canalblog.com/archives/2007/12/25/7373395.html<br /> @ bientôt
C
est ce que ta recette de tes truffes est quelque part sur ton blog parce que j'en est fait dimanche mais je ne les trouve pas terrible bonne. <br /> <br /> Pour tes sapin j'aimerais en faire des plus petits pour mettre sur une buche combien faut t'il de chocolat a peu pret<br /> @ bientot <br /> Christelle
D
ou alors aiment venir foutre la merde ou on en veut pas !<br /> le prochain com concernant cette histoire sera éffacé, vous êtes prévenus !
V
mais on frise le ridicule la en ce moment que de conflits de bas niveaux, genre baggares de maternelle..<br /> parce que on peut remonter loin ....
D
pour moi cette histoire est oubliée depuis samedi matin (voir mon article du 8) je me suis expliquée point, je n'ai rien à me repprocher c une mauvaise compréhension entre 2 blogeuses, je passe à autre chose, merci d'en faire autant dans vos commentaires ;-)<br /> bizzzz et bonne semaine à tous et toutes
Publicité
Publicité