750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 décembre 2007

Sablés au Chocolat blanc et Noix de Coco ...

Pour fêter dignement la St Nicolas au club de pétanque vendredi, j'ai repris ma recette de sablés au chocolat au lait tirée du ciné télé revue et que ma fille avait qualifiée de tuerie à l'époque lolll et au lieu de chocolat au lait j'ai testé avec du chocolat blanc à la noix de coco enfin pour être précise j'ai fait les 2 sortes lolll  verdict: très bon aussi (les 45 sablés sont tous partis) mais faut pas hésiter à y mettre la dose en chocolat blanc à la coco  ;-))))) 

Par manque de temps je n'ai pas passé mon temps à les découper à l'emporte-pièces mais rien ne vous empêche de faire des sablés de Noël en forme de sapin, étoile etc ...

HPIM9645

Ingrédients  (pour +- 40 sablés selon grandeur)

  • 150gr de chocolat blanc à la noix de coco
  • 150gr de beurre
  • 280gr de farine
  • 100gr de sucre semoule
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

Faire fondre le beurre et le mettre dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients à part le chocolat, mélanger ... si vous n'utilisez pas de robot verser d'abord la farine, la levure et le sel ensuite incorporez l'oeuf et le beurre fondu

HPIM9603HPIM9606

Mettre la pâte dans un plat pour la laisser reposer un instant et que tout s'imprègne bien, pendant de temps hacher le chocolat en petits morceaux, l'ajouter à la pâte ...

HPIM9607

Diviser la pâte en 2 et la rouler en boudin plus ou moins gros selon la grandeur de biscuits que vous désirez et enfermez là dans un film alimentaire façon bonbon c-à-d en serrant bien les extrémités... si vous préférez faire des formes sympas à l'emporte pièce étaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de film alimentaire (voir l'autre recette) , placer au frigo pour minimum 1h

HPIM9610

Lorsque le boudin (ou la pâte étalée) est bien dur, le déballer et le couper en rondelles plus ou moins grosses (les miennes faisaient +- 5mm) placer chaque rondelle sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé

HPIM9643HPIM9644

Préchauffer votre four et cuire les sablés T5 pendant une dizaine de minutes, surveillez la cuisson dès qu'ils sont colorés en dessous ils sont normalement cuits (même si au toucher ils ont l'ai encore mous) sortir du four et laisser refroidir sur la plaque avant de pouvoir déguster !!

HPIM9645

Ils sont fondants et croquants en même temps, un vrai sablé quoi, le goût du chocolat ou de la coco ne sont pas trop forts, je vous conseille de les tester avec un chocolat blanc à la fraise ça doit être aussi excellent !!

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
O
J'ai profité de ces deux dernières recettes pour faire mes petits sablés et j'en suis très satisfaite...la méthode du saucisson dans le papier film est bien pratique. je vais recommencer deux tournées de ces sablés pour la fête de fin d'année. Merci beaucoup-
D
ben quoi je fais que suivre les conseils de Sylvia pour attirer du monde :-)))))))<br /> bizzzz
B
C'est pas possible tu le fais exprès ! Tu ne réfléchis pas avant d'écrire. Tu as marqué "lorsque le boudin est bien dur le découper en rondelles " !!!!!! <br /> Tous les pervers vont encore se retrouver sur ton blog.<br /> T'es vraiment pas sérieuse Domi !
F
ça me donne envie, là! Tout de suite!!!<br /> Tu as mis du chocolat blanc et une note d'exotisme en plein hiver,la noix de coco! Hummmmmmmmmm<br /> C'est le père noël qui va être content!Mais il a l'air occupé là, alors je lui prend sa part, hein... ;-)<br /> Merci pour ton partage!<br /> Bisous orangés
L
ohoh ça doit être bien bon!
Publicité
Publicité