750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 décembre 2007

Beurre d'anchois ...

Un petit truc tout simple, vite fait mais qui fait tjs de l'effet sur un toast ... j'en mange à chaque réveillon depuis que je suis gamine et je crois que depuis quelques années on en trouve tout fait dans le commerce mais le "fait maison" est certainement meilleur tout en étant bien moins cher, essayez  ;-)

HPIM0594

Ingrédients (pour une vingtaine de toasts)

  • 1 boite de filets d'anchois
  • +- 80gr de beurre
  • un peu de l'huile contenue dans la boite
  • toast

Déposer les anchois sur une assiette (si ils sont roulés retirer le câpre), déposer le beurre pommade à coté et avec une fourchette écraser les anchois tout en les mélangeant petit à petit avec le beurre ou mettez le tout dans le magic mixer et procéder par impulsions pour obtenir une préparation bien crémeuse

HPIM0258

Une fois que tout est bien mélangé (et si vous aimez vraiment les anchois ;-)  ajouter un rien d'huile de la boite d'anchois

HPIM0259

Petite astuce, mettre le beurre d'anchois dans une douille et faire des petits fleurs sur une assiette recouverte de papier alu par exemple ensuite placer l'assiette au frigo ...

HPIM0592

Au moment de servir soulever délicatement les fleurs (qui auront durci) et les placer sur les toasts !!

HPIM0594

Bon apéro !!

Imprimer la page

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité