750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 décembre 2007

Velouté de Choux Fleur ...

Connaissez vous la différente entre un potage et un velouté ? le velouté est plus épais et crèmeux certe mais la plus grande différence vient du fait que pour le potage on cuit les légumes dans l'eau puis on passe le tout quand au velouté les légumes sont cuits puis réduits en purée et à cette panade on ajoute eau, lait ou crème ... enfin si j'ai bien compris mdrrrrr

HPIM0278

Ingrédients  (pour +- 10 assiettes)

  • 1,5 kg de choux fleur (j'ai utilisé 2 paquets de choux fleur congelés en vente chez aldi ;-)
  • 1,5l d'eau
  • 1,5l de lait
  • 30cl de crème
  • sel  / poivre
  • persil et croûtons pour la déco

Mettre les choux fleurs frais (en fleurettes) ou congelés dans une grande casserole et couvrir d'eau ... laisser cuire +- 20 minutes

HPIM0103

Au bout de 20minutes l'eau s'est plus ou moins évaporée, ajouter donc le lait et passer au mixer vous obtiendrez une masse très épaisse

HPIM0105HPIM0110

Ajouter les épices et la crème (autant que nécessaire pour un velouté onctueux), verser dans la soupière et parsemer persil haché et croûtons ...

HPIM0278

Et voici comment mon père s'amuse avec ces croûtons lollll

DSCN5164

Bon appétit  !!

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé l'an dernier, pour la première fois un potage de chou-fleur, et j'ai été très agréablement surprise. Jamais je n'aurais osé le préparer en soupe.<br /> En velouté ce doit etre sympa aussi. Bises
G
Super ta recette, j'adore !
D
rien de spécial Kate, juste du sel et du poivre afin de bien préserver le goût du choux fleur ;-)<br /> bizzzz
K
J'ai justement acheté un choux fleur avec l'intention de le transformer en velouté. Tu mets quelles épices?
L
Fort tentant ce velouté!
Publicité
Publicité