750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 janvier 2008

Mousse de Saumon ...

Même principe que la mousse de jambon, il suffit de mixer et de garnir ... j'utilise le magix mixer car il donne vraiment une pâte onctueuse mais vous pouvez utiliser un hachoir classique, je crains juste qu'il laisse de trop gros morceaux pour garnir vos toasts à la douille

HPIM0595

Ingrédients (pour une vingtaine de toasts)

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 100gr de fromage frais (style kiri, philadelphia ou pic frish vendu chez lidl)
  • 1CC d'aneth en poudre
  • 2CS de crème liquide
  • sel / poivre
  • oeufs de lompe rouge pour la déco (facultatif)

Mettre tous les ingrédients sauf l'aneth dans le magic mixer (ou un autre hachoir du même type), rectifier l'assaisonnement et varier sur la crème ou le fromage pour obtenir la consistance désirée ...

HPIM0588HPIM0589

Ajouter ensuite l'aneth ... mettre dans une douille et laisser au frigo le temps de garnir vos toasts, décorer avec un peu d'oeufs de lompe rouge

HPIM0591HPIM0595

Voir aussi la mousse de jambon et le beurre d'anchois

Bon apéro !!

  cliquer pour imprimer la recette !!

Publicité
Commentaires
B
Non j'ai repris le boulot et il n'y a pas grand chose à faire en ce moment ...... Mais chuuuuttttt !
P
Oh j'adore trop ça, une vraie gourmandise
D
ma parole tu es en forme en effet...d'habitude je dois attendre 19h pour avoir un message là tu fais fort 14h27 !! où alors tu as une liste de messages pré-tapés mdrrrr<br /> ;-)
B
Je ragarde pas trop ton texte défilant ça me donne le mal de mer.<br /> ça fait exactement la même chose que quand j'ai abusé du Limoncello !
Publicité
Publicité