750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 janvier 2008

Coquille de Crevettes et St Jacques à l'Espelette ...

Certains de mes invités au nouvel an n'aimaient pas le poisson mais mangeaient bien les gambas et autres crustacés, d'autres (comme moi) adoraient les gambas...le choix de l'entrée chaude c'est donc fait tout naturellement et je dois dire que presque toutes les coquilles ont été léchées (soit avec du pain soit avec les doigts !!)

HPIM0514

Ingrédients (pour 6 coquilles)

  • 36 gambas moyens (6 par personne)
  • 12 st Jacques (si petites un peu plus)
  • 100gr de crevettes roses
  • 2 verres de vin blanc sec ou demi-sec
  • 1CS de fond de poisson en poudre
  • 25 à 40cl de crème liquide
  • piment d'espelette (au goût)
  • sel / poivre
  • liant pour sauce ou fécule si nécessaire

Dans une poêle (ou un wok c l'idéal) faire cuire vos gambas salée et poivrés ... si ils sont congelés n'ajoutez rien si ils sont frais ajouter un filet d'huile d'olive

HPIM0433

Si les St Jacques sont grosses les couper en 4 ou 6 d'après la grandeur de vos coquilles et les ajouter aux gambas ...

HPIM0434 HPIM0435

Verser le vin blanc et le fond de poisson ...  laisser chauffer quelques minutes ensuite ajouter la crème et l'espelette (pas trop, il faut que ça reste "subtil" pas que ça arrache loll) , rectifier l'assaisonnement et laisser réduire

HPIM0436 HPIM0437 HPIM0443

Si votre sauce n'est pas assez épaisse lier avec un peu de fécule (si elle est trop liquide elle va déborder des coquilles en chauffant) je vous conseil de remplir vos coquilles et de les faire gratiner à l'avance ainsi au moment du repas il suffira de les réchauffer quelques minutes au four ...

HPIM0455 HPIM0456

Servir avec un bon morceau de baguette bien fraîche, un délice !!

HPIM0514

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
D
Rien que le titre m'attire. Une belle coquille qui doit être bien délicieuse.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
A
Hummm !!! une coquille que j'aurais bien mangé ce midi. Elle doit être bien délicieuse.<br /> Bizzz, Alexie
B
Miam miam, voilà une recette que tu pourras confectionner à la maison quand tu viendras accompagner Choupinet ! J'aime bien (on peut mettre un peu de gorgonzola dans la sauce ?) <br /> mdr
P
Elle me plait cette recette, un vrai délice mais pour le moment je vais attendre ;-)
M
voilà une coquille comme je les aime
Publicité
Publicité