750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
21 janvier 2008

J'apprends le chinois ...

♪♪♪ la chanson du jour ♪♪♪  pour lire cet article en musique ☺

enfin disons que j'ai passé mon dimanche après midi à surfer sur 2 sites chinois qui sont de vraies mines d'or !!!  Tout d'abord j'ai appris comment s'écrivent les prénoms de la famille Éric:     Maryse:   Dominique:

En continuant mes recherches j'ai fais ces superbes calligraphies personnalisées ... j'en avais d'abord fait des petites que je voulais imprimer et que j'aurais pu acheter en grand pour 1,50€, ensuite j'ai ouvert un autre site ou je peux les imprimer en bonne qualité car le fichier est bien grand, génial !!! Il suffit de choisir le prénom, de le traduire en chinois ensuite de choisir dans la vingtaine de dessins proposés ... voici donc mes derniers essais, un aigle pour Éric, un p'tit zoiziau pour Maryse et une femme chinoise pour moi

peinture_eric  peinture_maryse

peinture_domi2

Je vais les imprimer et ils compléteront ma déco chinoise dans la salle à manger ...

Puis je me suis dit "ben tant que tu y es fais des marques place sympa pour le nouvel an chinois" j'ai donc cherché le prénom de tous mes invités et fais ces petites calligraphies voici en exemple Alex et Nicole, il me suffira de les imprimer en petit et de les placer sur les assiettes ...

alex nicole

Tant que j'y étais j'ai choisi mon menu dans les cartes de voeux ... je n'aurai qu'à l'imprimer sur une feuille pliée en 2 et imprimer les plats à l'intérieur  ;-)

menu

Et enfin, j'ai trouvé une bonne cinquantaine de chansons chinoises pour compléter le malheureux cd que Maryse m'avait gravé à la hâte l'année passée, cette fois j'ai de quoi tenir quelques heures lolll

Je vous donne l'adresse des 2 sites, y a plus de musique sur le 1 pour le reste (calligraphie) je vous conseil le 2 ... si vous aimez apprendre à faire de jolies choses n'hésitez pas !! Il y a même quelques recettes de cuisine sur chacun

Côté cuisine rien de bien spécial ce we, ben non on sait pas passer 5H sur le pc et cuisiner en même temps lolll je vous publie juste une recette d'oeuf au plat mais des oeufs au plat gastronomiques dignes d'un resto 3 étoiles, ouais bon j'exagère un tout ti peu mdrrrr n'empêche ils étaient bien bons et moelleux mes oeufs  ;-)

Merci de votre visite, bizzzzzz

P.S: voux comprenez rien à la chanson ??? moi non plus rassurez vous lolll

Publicité
Commentaires
A
Ces estampes sont très jolies!!<br /> <br /> amelie.chocolat sur wikisine.com
D
j'ai mit les liens sur le site dans l'article sous les n°1 et n°2<br /> <br /> voici les adresses complètes<br /> 1= http://www.chine-nouvelle.com/<br /> 2= http://www.chine-informations.com/<br /> <br /> voilà ;-)<br /> bizzz
1
Est ce sur ce site ?<br /> <br /> http://www.chine-informations.com/mods/prenoms/
Publicité
Publicité