750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
21 janvier 2008

Oeufs au Plat 3 étoiles ...

J'adore les oeufs au plat mais je n'aime pas quand le jaune est cuit en même temps que le blanc donc je les dépose tjs après cuisson sur le blanc, il y a quelques année j'avais vu ce truc dans une émission de télé et je l'ai enfin testé ... résultat moelleux et trèèèès présentable pour de simples oeufs au plat  ;-)

HPIM0916

Ingrédients

  • autant d'oeuf que vous voulez ;-)
  • 1CS de crème liquide par oeuf
  • sel / poivre
  • accompagnement: lard petit déjeuner

Séparer les blancs des jaunes ...

HPIM0909

Battre légèrement les blancs pour les casser, ils doivent être mousseux ... ajouter la crème, du sel et du poivre et rebattre légèrement

HPIM0910 HPIM0911

Là, vous avez 2 façons de les cuire, soit dans un emporte pièce pour avoir une jolie forme (il suffira de passer la lame d'un couteau à l'intérieur pour le décoller), soit à la "j'te jette dans la poêle et tu te débrouille" dans une poêle légèrement huilée  ;-)

2008_01_20_100855 HPIM0914

Dans les 2 cas, laisser cuire doucement et couvrir afin que les blancs gonflent bien ... en fin de cuisson déposer le jaune au centre

HPIM0915

Déposer sur l'assiette, saler le jaune et déguster avec du lard cuit sans graisse

HPIM0917HPIM0916

Idéal pour un petit déjeuner ou le soir avec des frites  ;-)

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

    Publicité
    Commentaires
    D
    en effet Nad ils sont quasiment crus, ils cuisent juste un peu avec la chaleur des blancs quand on les dépose dessus c comme ça que je les aime ;-)<br /> bizzz
    N
    Je suis comme toi j'aime bien quand le jaune n'est pas trop cuit mais là, il est carrément cru non? en tout cas, la présentation est très jolie!
    D
    pas de problèmes Nadia ça marche, moi je ne raffole pas des blancs ;-)<br /> bizzzz (et bonne lecture loll)
    N
    Tu sais quoi? J'ai horreur du jaune d'oeuf comme ça, du coup je ne mange jamais d'oeufs au plat. La prochaine fois je te garde les jaunes et toi tu me gardes les blancs? ça ta convient comme deal?
    S
    ... je ne mange que très rarement des oeufs au plat car j'aime le blanc bien cuit et le jaune moins cuit, voilà donc la solution ;-)<br /> Merciiiiiiiiii.
    Publicité
    Publicité