750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 janvier 2008

Riz à la Crème de Curry Express ...

Mercredi soir mon souper a été fait en 20min je crois, juste le temps de couper quelques légumes et de cuire du riz basmati et comme c'était excellent et light, je vous donne la recette  ;-))))

HPIM0974

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • riz basmati (ou autre)
  • 1 cube bouillon (facultatif)
  • 1 gros oignon
  • 1 gros poivron ou 2 petits de couleurs différentes
  • 1 barquette de fromage frais light (pic frish lidl c parfait)
  • curry en poudre
  • sel / poivre

Faire chauffer l'eau pour le riz, j'ajoute tjs un cube bouillon ou des épices secs pour bouillon mais c une question de goût ;-)

HPIM0967

Couper les légumes en petits morceaux (vous pouvez bien sur varier)

HPIM0969

Verser le riz basmati dans l'eau bouillante et faire cuire comme indiqué sur le paquet (moi 10min pour le riz basmati lidl) à mi-cuisson ajouter les légumes ...

HPIM0970HPIM0971

Égoutter le riz puis remettre dans la casserole et y mettre le fromage frais ainsi que le curry, bcp de curry !!!  ;-)

HPIM0972

Mélanger bien en laissant la casserole sur feu doux et rectifier l'assaisonnement si nécessaire et si vous trouvez ça trop sec ajouter un tout tout p'tit peu de crème light ...

HPIM0973

J'ai moulé le riz en grosse quenelles à l'aide de 2 grandes cuillères de service et j'ai servi avec des cordons bleus de poulet

HPIM0974

Voilà, plus simple que ça c impossible, si vous aimez le riz au curry vite fait, foncezzzzzz

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
D
rôhhh zut alors !! Merci de me rappeler ce détail, je vais de ce pas revoir le tarif ;-p<br /> bizzzzz
B
Je peux pas faire de commentaire sur la recette je refuse de la lire et de payer 2 € !!! J'ai juste regardé les photos t'as pas précisé s'il fallait payer pour les voir....
F
C'est une recette qui m'interesse! Rapide et super bon!! Moi je suis preneuse! En plus on est fan de riz et de curry a la maison! je tenterai avec le fromage frais et les poivrons, c'est une tres bonne idée!<br /> <br /> Fredee
Publicité
Publicité