750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
1 février 2008

L'index vous connaissez ??

♪♪♪ la chanson du jour ♪♪♪  pour lire cet article en musique ☺

Cliquer 2x sur la flèche 


Rôhhhh mais non je ne parle pas du doigt qui vous sert à montrer une personne mal habillée dans la rue, ou à faire je ne sais quoi d'autre d'ailleurs lolll ni même de l'index de mes recettes qui n'est plus à jour depuis pffff au moins 2 mois !!!  Je parle d'un truc que (paraît-il) seuls les belges et les luxembourgeois connaissent, l'index automatique des salaires !!! Le principe est simple, quand le coût de la vie augmente (l'indice santé) les salaires suivent et sont indexés automatiquement de 2% en général (malheureusement le mazout routier et l'essence n'entrent pas en ligne de compte si non c 10% d'augmentation qu'on aurait) ils ont donc annoncé la bonne nouvelle hier au journal, à partir d'aujourd'hui on a droit à 2% en plus et on aura probablement encore droit à une indexation d'ici l'été !!!

Bonne nouvelle oui, mais ça veut donc dire que le coût de la vie va aussi ENCORE augmenter d'ici l'été, ch'sais pas si c vraiment une bonne nouvelle ça lollll Surtout que dans la foulée on nous annonce que le prix des train-tram-bus vas augmenter à partir du 1er février (comme par hasard!!) ainsi que le prix des timbres, ah ça les timbres poste c toute une histoire en belgique !!!! Avant on avait un seul prix de timbre et si on dépassait un certain poids on payait le surplus puis ils ont inventé le "timbre prior" il était un rien plus cher mais le courrier arrivait le lendemain au destinataire alors qu'avec le timbre "normal" il fallait en moyenne 3 jours et on pouvait choisir ... le hic c'est que parfois le courrier normal arrivait bien avant le courrier prior, chercher l'erreur !!!! Après bien des communiqués d'excuses, des promesses de changement et autres bêtises dans ce genre la poste a décidé de ne laisser qu'un seul timbre en vigueur ... et devinez lequel ils ont supprimé ???? ben oui pardi, le moins cher !!!! Du coup maintenant tous nos envois sont en prior, sauf au moment des fêtes ou on nous vend une feuille de 10 timbres au prix de 9 et où c marqué en tout petit que le "cadeau" c en fait parce que les envois avec ce genre de timbre seront fait "après" les normaux, qui sont en fait des pior ... vous suivez ????  En fait c juste une excuse pour dire que pendant les fêtes ils ne savent pas suivre et que les envois n'arriveront pas le lendemain, bah moi j'm'en fous j'ai fais mes réserves donc je payerai encore mes lettres à bas prix en 2008 et elles prendront le temps qu'elles veulent pour arriver...du moment qu'elles arrivent ☺☺☺

En plus je vois pas pk ils ont attendu le mois de février (le plus court de l'année) pour indexer,  ils auraient pû commencer en janvier ça nous aurait bien aidé pour payer les 350€ de réparation de la voiture et les 331€ de taxe de roulage ... euh oui en belgique faut payer pour rouler sur nos routes "si bien entretenues" heureusement pour nous cette année est bissextile !!! Vivement juillet et ses 2 autres % d'augmentation, d'ici là on va se mettre au régime pour faire baisser notre propre index de consommation lolll

Tout ça pour vous dire que même si les caissières font grève en France ajd'hui ne venez pas faire vos courses en belgique car moi dès que j'ai l'occasion je vais les faire en France ... comme quoi  !!

En attendant, et pour vous faire oublier les tracasseries de ce monde de brute dans lequel nous vivons, je vous laisse avec une recette toute en douceur et onctuosité, la fricassée de dinde aux 5 épices et crème de coco (que je devais vous publier après Noël mais c un détail ça !!)  merci de votre visite, bizzzzzz

Publicité
Commentaires
C
Est ce que je peux bénéficier de la détaxe aussi ?????<br /> Quant aux prix des timbres je m'en fous ,je suis pas belge et je n'envoie que des mails !!!
D
je vais y penser tout dépend de combien tu paies à l'ISF ;-)))
B
Bon d'accord tu nous prépares psychologiquement au fait que la consultation de tes recettes va augmenter !!!!! Bientôt il n'y a que ceux qui paient l'ISF qui vont pouvoir visiter ton blog. <br /> Comme je consulte d'un pays étranger est-ce que je peux prétendre à une détaxe ? <br /> Ton pot de colle préféré <br /> UHU
Publicité
Publicité