750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 février 2008

Garnitures pour Crêpes Sucrées ...

Après les crêpes salées passons aux crêpes sucrées, sans doute nos préférées (encore que les salées sont bien parties aussi loll) mais encore une fois, oublions sucre, cassonade et confitures et innovons un peu avec des fruits créoles, du chocolat blanc et une pâte à crêpes chocolatée ...

HPIM1190   

Bien entendu il vous faut une pâte à crêpes, vous trouverez ICI une pâte classique, une chocolatée et une pâte à la bière de Cyril Lignac sans temps de pause

HPIM1189 HPIM1191HPIM1187 HPIM1188

Aller je vois bien que vous êtes sceptiques et que vous ne pourrez pas vous passer de confiture donc voici une recette de gelée de cerise express (faite tout à fait par hasard vendredi suite à une chute  ;-) et que j'ai accompagné de sauce au chocolat noir et chocolat blanc

HPIM1210 HPIM1206

La gelée fond avec la chaleur de la crêpe et ce goût de chocolat hummmmmm, une seule chose à dire "vivement la prochaine chandeleur" lolll  ben oui car habituellement quand je fais des crêpes je vous rassure c'est aussi sucre et confiture  ;-)

Pour rester dans les fruits j'ai fais 2 farces différentes mais avec la même base, voici les recettes donc je vous mets les ingrédients mais pas les proportions, à vous de juger selon emploi

Fruits Flambés à l'Amaretto

HPIM1157

  • pomme
  • poire
  • banane
  • sucre vanillé
  • amaretto (facultatif)
  • beurre
  • cannelle

Éplucher et couper les fruits en petits morceaux ...

HPIM1146 HPIM1149 HPIM1152

Faire fondre le beurre et déposer les pommes d'abord avec le sucre vanillé ...

HPIM1150 HPIM1151

Laisser colorer quelques instants ensuite ajouter le reste des fruits, quand l'ensemble est bien chaud, verser un peu d'amaretto et faire flamber, inutile d'attendre la photo elle était floue !! 

HPIM1154

Verser la préparation dans un plat et saupoudrer de cannelle ...

Fruits à la Créole

HPIM1164

  • pomme
  • poire
  • banane
  • sucre vanillé
  • beurre
  • noix de coco râpée
  • raisins secs

Même façon de procéder que pour la recette précédente sauf qu'à la fin vous ajouter de la noix de coco et des raisins que vous aurez fait gonfler dans un peu de rhum délayé dans de l'eau, vous pouvez aussi éventuellement ajouter un peu d'essence de rhum aux fruits

HPIM1158 HPIM1163

Dans les 2 cas vous pouvez bien entendu varier les fruits et ajouter par exemple des dès d'ananas pour la version créole  ;-)

HPIM1203

Et pour accompagner toutes ces bonnes choses, un caramel au beurre salé et une sauce au chocolat noir ou blanc à tomber par terre, rien de plus à ajouter concernant la chandeleur, vivement les prochaines crêpes car bien entendu inutile d'attendre le 2 février 2009 pour ça  ;-)

HPIM1199

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
V
Avec toutes ces supers recettes, on pourrait manger des crêpes midi et soir durant des mois... Cerise/chocolat, ça doit être excellent...
K
je vois que c'est "à la guerre comme à la guerre " ! cheese cake contre crêpes ... dur dur de faire un choix !<br /> quelque soit le résultat , j'adore ton option "sous le plaid tout doux avec mari chéri devant la cheminée " !<br /> je vote pour !
D
Et puis d'abord hein j'ai demandé à Maryse si elle en voulait du gorgonzola et elle a dit non nananère !!!<br /> contente de vous retrouver en forme les filles ;-)
C
Non , c'est pas déguee le gorgonzola !! c'est toi qui n a pas de goût et en plus tu n'y connais rien !!<br /> Comment cela ,elle te gonfle ma cop's ???
D
te presse pas c dégeuuuuuuuuu lolll
Publicité
Publicité