750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 février 2008

Galettes New Generation, Fraise et Caramel au Beurre Salé ...

Il y a quelques semaines je vous ai publié une recette de galettes avec plusieurs variantes (amandes, pépites de chocolat, coco, cannelle) hier j'ai refais des galettes car mon stock était épuisés depuis bien longtemps et j'ai fais plus de pâte pour faire de nouveaux essais qui pour la plupart ont été trèèès concluant !!  Ben oui je sais faut tjs que j'essaie de nouveaux trucs j'ai dû être chimiste dans une autre vie lollll Voici donc des galettes new génération qui changent de l'ordinaire et qui plairont à toute la famille, la pâte de base est la même, il suffit de changer quelques petites choses mais je vous détaille tout ça ...

HPIM1237

Pâte classique:

  • 500gr de farine fermentante
  • 4 petits oeufs
  • 400gr de sucre cristallisé
  • 300gr de beurre salé
  • 50gr d'amandes en poudre
  • 10cl d'eau
  • 1 pincée de sel

Ces galettes sont excellentes et sont presque neutres niveau goût, je veux dire par là qu'on ne sent pas trop les amandes (sauf si on y ajoute de l'essence d'amandes amères) et voici les variantes proposées

Galettes tout chocolat

HPIM1236

Il suffit d'ajouter à la pâte classique un peu de cacao en poudre (5 à 6 cuillères à soupe voir plus) la pâte ne change pas et ne s'assèche pas du tout, vous pouvez aussi mettre comme moi des pépites de chocolat noir voir des blanches si vous en trouvez (chançards loll) je ne vous dit pas l'odeur de chocolat quand elles cuisent, on a du mal à les laisser refroidir  ;-)

Galettes à la fraise (très chouettes, les enfants vont adorer)

HPIM1235

Pour cette version il faut remplacer l'eau de la pâte et par +- 15cl de sirop de fraise concentré

HPIM1228HPIM1230

Attention la pâte sera un rien plus longue à cuire et les galettes plus molles quand elle sont chaudes, il faut faire attention en les retirant du fer mais en séchant elles seront tout aussi croustillantes que les autres et en prime elles ont un léger reflet rose  ;-)

HPIM1232

Vous pouvez utiliser un autre sirop très fruité, griotte par exemple ...

Galettes au caramel au beurre salé  (divines !!)

J'ai d'abord essayé de déposer 1/2 cuillère de pâte ensuite un peu de caramel et refermer avec de la pâte, c'était excellent mais le caramel avait coulé et collé sur le fer, j'ai donc décidé de mélanger carrément pâte et caramel ... résultat à tomber !!

HPIM1234

Ajouter à la pâte quelques bonne cuillères à soupe de crème de caramel au beurre salé, à peu près 1/3 de la pâte voir un peu plus

HPIM1225HPIM1226

Cuire de façon traditionnelle mais attention elles sont aussi très molles retirez les avec précaution, elles durcissent en séchant

HPIM1231

N'ayant pas de "fourchette" à galette j'utilise 2 pics à brochette et ça marche tout aussi bien ... voyez cette jolie couleur caramel !!

Voilà vous avez les dernières nouveautés en matière de galette, moi je file faire des courses pour mon nouvel an chinois  ;-)))  bizzzz

Publicité
Commentaires
M
Mon dieu,mais quelle tentation ! C'est indécent... Mais moi aussi je goûterais bien un peu de tout..!!!!!!
D
exactement coco, le principe de la cuisine c'est d'essayer que tout le monde goûte et apprécie surtout non ? ben quand je fais de telles choses je suis certaines qu'ils vont tous craquer lolll<br /> bizzzz
C
Moi ,je trouve que tu exagères .Et du chocolat par çi et de la confiture par là et du caramel salé en plus !!Dans de telles conditions ,on est bien obligé de goûter à tout !!NON ???
E
j'adore ces gaufres, super mignonnes !! je croquerais dedans si je pouvais !
E
Miam j'adore ça ! J'en ai fait aussi au caramel car ce sont mes préférées :p Par contre, je n'ai pas ce moule, je n'ai que les petites gaufres en forme de coeur, ce qui fait que ça rend beaucoup moins épais :(<br /> <br /> Bises,
Publicité
Publicité