750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 février 2008

Mousse Exotique aux Perles du Japon ...

Ça fait un petit temps que je vois sur différents blogs des perles du japon (appelées aussi tapioca) sauf que la recette est tjs plus ou moins la même c-à-d avec du lait de coco ...  la coco j'adore mais choupinet n'aime pas, quant au tapioca Maryse n'aime pas ... difficile donc de contenter tout le monde !!! Après plusieurs recherches j'ai trouvé une recette sans lait de coco sur supertoinette et je l'ai modifiée à ma sauce ...

HPIM1222

J'ai découvert aussi que dans les commerces asiatiques il existait plusieurs grosseurs de perles du japon, de la très petite à la très grande qui a mon avis doit faire une drôle d'impression en bouche ... j'ai donc choisi des moyennes, légèrement plus petites que le "tapioca" vendu en commerce classique

Ingrédients (pour +- 6 desserts)

  • 1/2l de lait
  • 75gr de perles du japon
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 50gr de raisins secs
  • essence de rhum

Faire gonfler les raisons dans un peu d'eau additionnée de quelques gouttes d'extrait de rhum (ou de vrai rhum brun si vous en avez)

HPIM1092

Faire chauffer le lait avec la 1/2 gousse de vanille fendue sur la longueur ... quand le lait est chaud retirer la vanille, gratter les grains et les mettre dans le lait, verser les perles du japon et faire cuire à feu moyen 8 à 10min en tournant régulièrement

HPIM1088 HPIM1090

Quand les perles sont transparentes, retirer du feu pour ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, mélanger bien ensuite incorporer les raisins égouttés et quelques gouttes d'essence de rhum ... remettre à feu doux et laisser épaissir 2 à 3 minutes en remuant pour ne pas que ça colle

HPIM1091 HPIM1093 HPIM1094 HPIM1095

Verser dans un plat et laisser refroidir quelques minutes, pendant ce temps battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la crème refroidie ...

HPIM1096 HPIM1097HPIM1098

Verser dans des raviers ou des petits pots (style yaourt) et mettre au frais pour 2 bonnes heures

HPIM1099

La mousse est légère et crémeuse avec un délicieux petit goût de crème vanillée rehaussée par le rhum...ça nous a bcp plu quand à Maryse elle a goûté mais impossible de lui faire avaler ces petites boules de tapioca  lolll

HPIM1222

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
S
... je les ai faites, ces petites crèmes (et oui j'ai retrouvé ma petite poche, là tout près devant mon nez alors que j'ai complètement vidé l'étagère du bas ;-)<br /> Je n'ai pas pu attendre que ce soit complètement refroidi, j'ai craqué, gouté, gouté, gouté et ... fini le pot.<br /> Si j'arrive a en garder pour ce soir, je suis sur que ça va plaire à mes zoms.
E
Miam ça a l'air bon ! Ca me rappelle les crèmes persanes de ma mamie !
C
Maryse aurait pu se contenter de ne goûter qu 'au rhum !!hic ..
C
En voilà une bonne idée de mélanger des perles du japon à une mousse !!
S
J'en avais reçu dans un colis échange et ne savais pas quoi en faire, alors merci pour cette recette.<br /> Tiens, d'ailleurs je vais en préparer, là, maintenant, tout de suite pour ce soir ;-))))
Publicité
Publicité