750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 février 2008

We très très chargé ...

OUI je sais je ne suis plus venue depuis vendredi, OUI je sais vous attendiez tous impatiemment le résumé de mon nouvel an chinois ben quoi il arrive hein lollll Oui je sais je n'ai rien posté hier, en fait hier je n'ai pas fait grand chose (ici du moins) certains font le we de la glande moi c'est le lundi chacun son truc hein ;-)))

Vendredi à été une journée de folie, j'ai passé tout l'après midi en cuisine pour commencer mon repas chinois (potage, dessert, marinade des viandes etc) ensuite pétanque jusqu'à 2h du matin et samedi rebelote en cuisine pour achever tous les plats ... les invités sont arrivés vers 18h (certains étant arrivés plus tôt ont même failli me voir dégoulinante fraîchement sortie de la douche mdrrrr) nous avons commencé doucement par un apéritif maison que j'ai nommé "ASIA" et quelques biscuits apéritif orientaux

HPIM1501 HPIM1520

J'ai ensuite enchaîné avec ces magnifiques pétales de fleur effet plastique qui, une fois passées dans l'huile, se transforment comme par magie en délicieux kroupouks à l'ail ... le tout accompagné d'une nouvelle rasade d'apéritif, euh oui oui c'est moi en kimono, si moi je ne suis pas dans le ton de la soirée qui le sera hein  loll

HPIM1504 HPIM1505 kimono

Puis nous sommes passé à table ... joliment prise en photo par Maryse

HPIM1433 HPIM1440 HPIM1441

Pour finir l'apéro avec quelques "minis chinoiseries" (pas faites maison mais l'année prochaine ce sera réparé !!) servies avec 2 sauces aigre-douce maison, une piquante et une normale

HPIM1446

Certains (surtout choupinet) m'ont étonné par leur dextérité avec des baguettes...pour les autres j'ai préferé mettre des couverts car je n'ai pas l'intention de retapisser tout de suite  ;-)))

HPIM1448 HPIM1450

Sont venus ensuite, le potage riz et poulet

HPIM1512

Le plateau de nems, triangles au curry et lumpias au porc (maison) ainsi qu'un panier vapeur rempli de dim sum

  HPIM1459 HPIM1509 HPIM1457 HPIM1458

Après un petit temps de pause nous avons attaqué le plat principal, les plats je devrais dire puisque j'avais fait du poulet au curry, du boeuf satay, du canard laqué et des gambas ail et citronnelle ... le tout accompagné de riz et de nouilles et joliment présenté dans mon magnifique plateau reçu à Noël,  je pense que je peux dire que tout le monde a bien mangé puisqu'il est revenu vide (après que j'ai réassorti certains plats) ...

HPIM1468

Pour faire passer tout ça, une bonne tasse de thé au jasmin habillement servie par notre cher président Claude, accompagnée de quelques petite gâteaux et biscuits au sésame ainsi que par les biscuits de la chance que certains ont eu du mal à déchiffrer (sortez les lunettes !! lolll)

HPIM1481 HPIM1473

Un petit saké pour accompagner le dessert, des perles du japon au lait de coco et sirop de lychee

HPIM1495

Est-ce qu'on peut allumer la lumière pour voir la madame dans le verre ????? Quelqu'un aurait une loupe pour Claude ... parait qu'y en avait une qui avait une position bizarre !!!

HPIM1488 HPIM1486

Et enfin comme dans les restaurants chinois (en belgique en tout cas) on se "rafraîchi" avec une petite serviette bouillante qui sent bon le jasmin ... un moment j'ai cru qu'ils étaient tous endormis et que j'allais devoir les laisser là  lollll

HPIM1474 HPIM1475

Tout ce p'tit monde est reparti vers 2h30, nous avons débarrassé la table et rempli Gaston afin qu'il fasse la vaisselle pendant que je me reposais un peu, il était presque 3h40  (oui je sais c'est de l'esclavagisme mais tant qu'il ne connaît pas le numéro de l'association de défense des lave vaisselles qu'on oblige à bosser de nuit tout va bien ;-)))

Dimanche debout à 10h pour vider Gaston et le remplir à nouveau...on range un peu, on s'habille, on avale un sandwich, on vide Gaston puis direction Bruxelles pour un concours de pétanque, malgré la fatigue et des chevilles gonflées nous avons terminé 5èm sur 40 ... pas trop mal je trouve  ;-)  mais l'important c'est bien entendu que nous avons passé un bon après midi !!

Hier ben ... repos et rangement de la maison, de la vaisselle, des photos etc, voilà ceci clôture mon we, rdv demain pour les recettes ... bizzzz

Publicité
Commentaires
D
je me fais un plaisir te publier ça demain ;-)<br /> bizzzz
N
Superbe repas que tu leurs as fait, vous avez du vous régaler.<br /> Diiiiiiiis, tu me donnerais pas la recette des perles du japon à la crème de coco, j'ai une brique entamée dans mon frigo.
D
éh oui florence je me suis dit que ça les changerait d'être tout beaux tout propres en partant...en général c en arrivant qu'on l'est ;-)))<br /> bizzzz
L
excellent, domi, je suis impressionnée par tous ces plats que tu as préparés, ça me donne faim, tu ne peux pas savoir (et c'est rien de le dire, je te garantis, quand on a joué au chat et à la souris avec les flics toute la nuit...)
B
Les kroupouks à l'ail manquaient à ma culture et j'ai failli m'étrangler en lisant ce nom ...... Vraiment heureusement que tu es là pour parfaire ma culture, "que serais-je sans toi ?". <br /> Je vois sur les dernières photos que la soirée s'est terminée par une dilatation des pores avant extraction des points noirs pour tous les convives ! Quelle merveilleuse idée ......
Publicité
Publicité