750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 février 2008

Mon Coeur de Beurre ...

Je ne sais pas si vous connaissez cette expression qu'on dit en général aux petits "mon p'tit coeur de beurre" c'est très mignon je trouve et ça va super bien à mes petits "coeurs de caramel au beurre salé" fait hier soir pour mon choupinet, normalement il a du avoir la surprise ce matin en arrivant au bureau, il doit prendre ses médicaments et manger un bout en même temps, quoi de mieux qu'un petit coeur le 14 février  lolll

HPIM1567

Il avait tellement adoré les galettes au caramel au beurre salé que j'ai décidé de lui faire des petits cakes avec du caramel mélangé dedans, j'avais peur qu'on ne sente pas fort le goût car mon pot était presque vide donc j'y ai ajouté des carambars achetés en France pendant les fêtes et bien je viens d'en manger un ils sont excellents !! Tout simples, sans chichi mais ça vaut le détour ...

Ingrédients (pour 6 à 8 coeurs)

Vous l'aurez compris c'est juste un 4 quarts donc très facile à faire ... faire fondre le beurre, ajouter farine, sel, levure, sucre et oeuf, fouetter pour obtenir une masse légère

HPIM1544 HPIM1545

Incorporer le caramel salé en mélangeant bien, ça donne une jolie couleur à la pâte  ;-)

HPIM1546 HPIM1547

Verser dans les moules et poser en surface un morceau de carambar ... cuire +- 15 minutes T5

HPIM1549

Comme souvent avec un cake, mes petits coeurs ont fait un dôme sur le dessus, je voulais des petits coeurs parfaits donc je les ai coupé délicatement ensuite j'ai fais chauffer une poêle avec un tout petit morceau de beurre et j'y ai mit les cakes (côté coupé) quelques secondes histoire de les brunir un peu et qu'ils aient une belle coloration dorée partout  ;-)

HPIM1562 HPIM1564

Ils sont moelleux, avec un bon petit goût de caramel et ce même si le carambar est tombé dans le fond pfffff  ;-)

HPIM1566 ;HPIM1568

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
D
hé oui à la maison nous sommes 3 "addict au caramel salé" et même si la recette diffère un peu le goût y est et on adore ;-)<br /> bizzzzz
E
Héhé, aurais-je à faire à une autre caramel addict comme moi ?<br /> <br /> Nous n'avons pas la même sauce au caramel ( je mets + de sucre et un poil moins de beurre pour les proportions ) mais je peux te dire que tout ce qui a un bon goût de caramel, j'adore !<br /> <br /> Bises :)
M
Qu'est ce qu'ils ont l'air bon !
A
Mais tu devances mes envies,.... Je viens aussi d'acheter des carambars à Fumay et je cherchais un petit gâteau au coeur de caramel. Je pense que je l'ai trouvé,....
H
ils sont mignons ces petits coeurs!
Publicité
Publicité