750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 février 2008

La grande romantique que je suis a craqué ...

♪♪♪ la chanson du jour ♪♪♪  pour lire cet article en musique ☺

Cliquer 2x sur la flèche

Souvenez vous hier je vous parlais (un peu) de mon amour pour choupinet, cet homme a changé ma vie je peux le dire mais alors que je pensais le connaître par coeur, alors que j'étais persuadée qu'il ne saurait plus me surprendre, non pas qu'après 7 ans 1/2  la routine s'est installée loin de là mais plutôt parce que choupinet n'est pas du genre à improviser (par contre il est tjs partant quand c moi qui improvise ;-) alors que je pensais juste avoir un beau bouquet de fleurs comme chaque année, le voici (euh non ce ne sont pas les roses rouges traditionnelles de la St Valentin car je n'aime pas les roses !!)

HPIM1570

Hé bien hier soir au restaurant, entre le plat et le dessert, ce coquinou a sorti de sa poche un beau petit sac rouge ... je l'ouvre et aperçoit un petit écrin rouge avec à l'intérieur une magnifique bague en or représentant 2 coeurs enlacés !!

HPIM1574

Cette bague, je l'avais repérée dans une publicité reçue il y a une dizaine de jours, je l'avais regardée avec ma fille et lui avait dit que c'était "trop injuste" oui on m'appelle caliméro de temps en temps que ce magasin soit si loin de la maison...mercredi passé choupinet m'a bien sonné du bureau pour me dire qu'il serait en retard à cause d'un dossier mais je n'ai pas imaginé une seconde qu'il aurait pu faire un détour et aller acheter la bague ... j'avoue que quelques jours plus tard je me suis dit "p-ê que, ce retard ???" puis je me suis dit résignée "NONNNNN il aurait jamais pensé à ça, c'est pas son genre !!" hé bien honte à moi car OUI il y a pensé, OUI il a prit l'initiative ... bon il m'a menti quand même dit-elle pour se donner bonne conscience mais c'était pour la bonne cause lolll

Me voilà devant lui, toute embêtée de ne lui avoir fait comme cadeau que quelques malheureux cakes au beurre salé, des croques monsieur en forme de coeur pour le midi et une jolie déclaration ici même ...

HPIM1567 HPIM1569

Alors que je m'excusais de ne pas avoir d'autre cadeau pour lui, il me prend la main et dit "c'est toi mon cadeau tout au long de l'année" il n'en fallait pas plus pour briser ma carapace de "femme forte" !!!  Hier donc cet homme m'a épatée, tout d'abord en venant me faire un bisou dans la cuisine, les yeux rougis par l'émotion après avoir lu ma déclaration, ensuite par ce magnifique cadeau et ces mots venus du fond de son coeur ... c'est pas beau l'amour ?????  :-))))

Pourtant je n'étais pas la seule à douter de lui, n'est-ce-pas Véro ??? lolll quand je pense que dimanche on s'est toutes les 2 foutues de lui en lui répétant sans cesse que "JEUDI c'est la st valentin" comme si il avait pour habitude d'oublier, le pauvre a joué le jeu tout en sachant qu'il avait déjà planqué la bague quelque part dans la maison (faudra que je découvre cette cachette mystérieuse d'ailleurs !!!) oui je le dis au monde entier, celui qui me chatouille à tout bout de champs, qui me traite de "biesse (bête) blonde" et qui, en bon brusselaire (bruxellois) qu'il est, m'appelle "ma smateboleke" (mon petit croustillon/beignet)  je l'aime cet homme là !!!!  Et pour celles qui auraient des doutes je l'aimais déjà hier sans la bague  ;-)))))

C'est donc pleine de joie, de bonheur et sur mon petit nuage que je vous présente la recette d'ajd'hui, une fricassée de crocodile aux épices, hein ?? non non je ne suis pas en train de planer, on a vraiment manger du crocodile mercredi soir ...  il y a quelques semaines j'avais repéré cette viande bizarre dans mon carrefour mais Maryse étant en stage je me suis dit que j'allais attendre qu'elle mange à la maison pour en faire, depuis évidemment plus de crocodile dans le rayon lolll mercredi enfin miracle je vois un paquet, et miracle supplémentaire il était en promo avec 4€ de bons à déduire dessus tant qu'à faire hein  ;-)))  je décide donc de le cuisiner sans rien dire à personne car je connais mes lascars hein !!

HPIM1550

Comme les morceaux étaient déjà coupés et marinés je comptait juste les faire sauter au wok avec des carottes et des oignons nouveaux sauf que, après la première cuisson, je goûte et trouve la viande un peu "coriace" bon c pas grave Domi on va lui faire une p'tite sauce et le laisser mijoter un peu pour l'attendrir sauf que, une fois la crème ajoutée ça n'avait plus bcp de goût vu que la marinade d'origine n'était pas prévue pour ... heureusement j'ai étagère à épices bien remplie et il m'a suffit de remettre les épices de la marinade (presque tous) pour obtenir une délicieuse crème, j'ai laissé tout le monde goûter avant de dire ce que c'était et le wok a été vidé donc tout le monde à aimé, bien sur je n'en ferais pas tous les jours, d'ailleurs je ne pense même pas en refaire un jour mais une fois, histoire de ne pas mourir idiote ça vaut le coup ...

HPIM1560

Quand il vous le dit choupinet que MOI c'est toute l'année je l'épate  ;-))))

Publicité
Commentaires
H
c'est trop mignon cette gentlle attention, dès fois ils ont le don de nous surprendre la preuve...
L
Ben dis donc, j'en reste baba...bravo Monsieur! En plus, etant donne que tu recois des fleurs chaque annee, c'etait deja beaucoup! Peut-etre que d'ici 2 ans 1/2, les fleurs feront leur reapparition dans mon cas...A ta decharge, il faut dire quand meme qu'a force d'etre toujours celui qui clame son amour, sans retour, ben on finit par ne plus y croire et faire des cakes au beurre sale...lol<br /> Sinon, le crocodile, pas pour moi tu le sais mais je connaissais car une chaine de pubs/restos australiens implantee en Angleterre sert des burgers de crocodile;-)
C
Tu dis que tu ne veux pas d'un Choupinet cloné !!<br /> Mais d'un Choupinet tout court ?? hein !!Même si ton homme a tant de qualités !!!<br /> Hein ,tu hésites ....<br /> Au fait pour moi,un homme qui a autant de qualités,ce n'est pas un Homme mais une RUMEUR !!<br /> Et tu sais il faut se méfier des rumeurs.<br /> Tu peux la cloner ta rumeur ;dis ???<br /> moi je veux bien être bigame,trigame,quadripède ou quadrigame.....Même si vos hommes a vous toutes,réunies,ne vaut pas le mien .
B
Même s'il est extraordinaire je ne veux pas d'un Choupinet cloné ! Mon Homme à moi il est tellement extraordinaire, incroyable,tendre, attentionné, attendrissant, amoureux ...... Que je préfère ne pas en parler sur le blog les filles essaieraient toutes de me le piquer !
D
non non je ne cache rien, pour choupinet et moi le mariage ne change rien aux sentiment, c juste un papier en plus dans un tiroir ;-)))))<br /> t'as bien raison garde ton Fruc si il te convient et laisse les commères papoter lolll<br /> bizzzz
Publicité
Publicité