750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 février 2008

Crocodile aux Epices ...

Je voulais essayer je l'ai fait !!! Sauf que j'ai dû improviser une petite sauce car la viande de crocodile que j'ai achetée était censée être cuite au wok et donc déjà marinée

HPIM1550

Comme je trouvais que simplement passée au wok elle était un peu trop coriace, j'ai décidé de la faire mijoter un peu dans la sauce pour l'attendrir ... vous pouvez donc faire cette recette avec du crocodile nature non mariné sans problème si comme moi vous ne voulez pas mourir idiot(e)  ;-)

HPIM1560

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • +- 450gr de crocodile
  • 3 belles carottes
  • 4 jeunes oignons
  • 25cl de crème liquide
  • 2CS d'huile
  • curcuma
  • cumin
  • graines de coriandre au moulin ou coriandre fraîche
  • pétales de piment ou poivrons " chilli flakes"
  • sel / poivre

Couper la viande en morceaux si ce n'est déjà fait, mettre la viande à mariner dans 1CS d'huile et les épices (sel, poivre, curcuma, cumin, coriandre) n'en mettez pas trop vous pourrez en ajouter ensuite dans la sauce  ;-)  laisser mariner 2 à 3h

HPIM1550

Éplucher les carottes, les couper en lamelles ou rondelles au choix et les pré-cuire dans l'eau bouillante salée une dizaine de minutes et les laisser égoutter, couper les jeunes oignons en rondelles et garder quelques verts pour la décoration

HPIM1553 HPIM1552

Faire chauffer le reste d'huile dans un wok et y saisir le crocodile ... ajouter ensuite les carottes et une partie des oignons ainsi que la crème ... laisser réduire (la viande absorbe assez bien de liquide)

HPIM1554 HPIM1556 HPIM1557 HPIM1558

Rectifier l'assaisonnement, ajouter des épices si nécessaire et le reste des oignons ...

HPIM1559

J'ai servi avec du riz basmati, la viande de crocodile est assez ferme et la sauce lui donne un bon petit goût exotique, idéal pour jouer à "Indiana Jones" le temps d'un repas  ;-)

HPIM1561

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
D
j'espère qu'elle vous plaira en effet, n'hésites pas à venir donner tes impressions après le repas ;-)<br /> bizzzz
T
Salut !!<br /> Je suis cuisinier dans la marine, mon bateau rentre d'australie ou nous avons acheté du crocodile sans savoir le préparer... Je pense que cette recette fera l'unanimité à bord !!
D
euh non je pense que le vilain boucher du carrefour est passé par là avant moi !!! devine ce que sa femme a reçu hier ??? ;-)<br /> bizzzz
B
T'as gardé la peau pour te faire un sac à main ?
D
lolll bien vu les larmes de crocodile coco ;-)<br /> bizzzzz
Publicité
Publicité