750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
21 février 2008

Menu spécial pour journée spéciale ...

Un jour spécial ça se fête et un anniversaire encore plus, donc pour l'occasion j'ai décidé de chouchouter choupinet en lui faisant un plat de gibier qu'il adore, du cerf à la cerise et badiane, moi qui ne raffole pas du gibier j'ai aimé le petit bout que j'ai goûté donc vous imaginez choupinet lolll

HPIM1613

Ensuite j'ai voulu me faire plaisir à moi avec un de mes plats préferé, du poisson, je me suis régalée avec une darne de saumon et sa petite sauce au vin blanc (of course!!) et ciboulette, simple mais tellement bon !!

HPIM1653

J'ai aussi voulu rendre un petit hommage à ma maman qui nous faisait ce dessert quand j'étais petite, certes à l'époque la cuisine ne m'intéressait pas et ce n'est qu'après son décès que je m'y suis mise réellement mais étant donné qu'elle cuisinait très bien et qu'elle avait travaillé dans un restaurant (le resto des Galeries Anspach à Gilly pour ceux qui connaissent) je me dis que mon gêne de la cuisine vient d'elle donc quand j'ai retrouvé sa vieille recette je me suis dit que j'allais essayer même si ça prend du temps car elle doit se faire en 2 jours ... je revois encore le linge humide rempli de lait caillé suspendu au robinet de la cuisine, je devais avoir 8 ou 10 ans !! Ah ben oui je vous dit ce que c'est lolll un maton ou une tarte au maton ça dépend des régions  ;-)

DSCN5280

Et enfin je me suis mise à la "cuisine moléculaire" la grande mode en ce moment !!! Pas très compliqué en fait quand on sait comment s'y prendre et qu'on a le bon matériel, ce n'est pas mon cas mais j'avais un minimum donc ce matin j'ai fais des "billes de coco sur lit de fruits rouges" rassurez vous le nom est plus joli que le plat en lui même lollll ça m'a prit 2h pour pas faire grand chose de génial en fait mais au moins j'aurai essayé une fois  ;-))))  je ne vous dis pas la tête de choupinet quand il est rentré et qu'il a vu le "brol" dans la cuisine, je lui ai dit que je faisais de la cuisine moléculaire et j'ai lu dans son regard "wat is da??" en bon flamand qu'il est, c'est quoi que ce truc en français  lolll

DSCN5269

Mais pourquoi faire tant de choses vous dites-vous ??? l'anniversaire de choupinet ? nannnn j'aurais fait bcp plus !! Le mien ? non j'suis pas si pressée que ça de passer le cap des 40 lollll en fait ajd'hui c'est mon 1er bloganniversaire !!!

cupcake_1_

Hé oui il y a un an je me lançais dans la grande aventure de la blogosphère et je postais timidement quelques recettes dont celle qui m'a fait connaître au camping, le tiramisù ainsi que plusieurs recettes chinoises que j'adore faire vous l'aurez remarqué récemment  ;-)))  Par peur ou plutôt par timidité, je n'ai pas osé le rendre publique tout de suite, j'ai préferé le peaufiner un peu et demander l'avis d'une blogeuse que j'admirais bcp à l'époque (depuis j'ai vu son vrai visage) et qui m'a "lancée", et surtout il m'a fallu le temps de faire les réglages dans les paramètres car au cas où vous ne l'auriez pas vu, je ne suis pas une pro de l'informatique, heureusement en un an ça c'est amélioré un peu, j'ai trouvé bcp de forums et de gens super sympa qui m'ont bien aidée, maintenant je sais faire mes propres bannières, mettre des vidéos ou des titres qui bougent, mettre de la musique de "circonstance" et depuis hier je sais même mettre mes recettes en pdf ou en format imprimable pour vous faciliter la vie c pas coolllllll tout ça ???

En un an des liens se sont tissés, j'ai découvert ma "soeur astrale"  BlogA2  dont nos disputes virtuelles autour du gorgonzola sont légendaires, il y a aussi toutes les copines chez qui je traîne régulièrement laissant ci et là mon "humour dévastateur" et qui me le rendent bien, je cite en vitesse Coco, Nadia, Sylvia, Khala, Kashyle ... mais il y en a bien d'autres, Philo, Marie-Pierre, Lolotte, Eryn etc, en tout une bonne quinzaine de blog ou je ne manque pas d'aller tous les jours, plus ceux qui sont dans mes liens et où je vais plusieurs fois par semaine !! Hé oui tenir un blog ça prend du temps, non seulement il faut publier ses recettes avec photos (et moi j'aime en mettre plein) mais en plus passer chez les autres car, quoi qu'on en dise, 8x sur 10 c'est le principe d'un blog "je passe si tu passe" lolll (encore qu'il y a un ou deux blogs ou j'ai laissé une tonne de messages depuis plusieurs mois et qui ne sont jamais venu m'en laisser un...pas cool ;-) j'ai aussi fait connaissance avec Nath qui n'a pas de blog culinaire, elle son truc c'est le "scrapbooking" et elle vit à quelques kilomètres de moi mais c'est pas pour autant qu'on prend le café ensemble car j'ai pour principe de ne pas mélanger réel et virtuel, je ne sais pas pourquoi...on me l'a déjà reproché mais c'est comme ça lolll et récemment avec Cindy qui s'est lancée elle aussi dans l'aventure récemment après qu'on se soit échangé quelques mails à propos de la cuisine...elle est certainement ma fan la plus assidûe mais je vous jure que je ne la paie pas pour toute cette publicité lollll  en plus de tout ça j'ai décidé de vous faire mon "humeur du jour" régulièrement, un article où je peux passer de l'humour complètement délirant comme la recette des "pâtes de la côte Ouest" à de mémorables coups de gueule comme le dernier en date de dimanche et qui a provoqué une "réunion exceptionnelle" à la pétanque ce vendredi donc p-ê prochain coup de gueule samedi matin lollll en tout cas une chose est sûre, ça en fait chier certains tout ce blabla mais c pas grave MOI ça m'amuse ;-) on m'a même proposé de collaborer à la rubrique cuisine d'un webmagazine qui devrait bientôt voir le jour mais vu le peu de temps libre qu'il me reste et les projets que j'ai en tête pour l'avenir, j'ai du malheureusement y renoncer mais ça m'a fait vachement plaisir !!

Coté cuisine j'ai aussi appris a faire de plus jolies présentation et à cuisiner des produits dont je ne connaissais même pas l'existence comme le crocodile, au grand désespoir de choupinet qui regrette parfois le bon temps de la "cote de porc-purée-haricots verts" et qui se désespère de voir mes armoires se remplir et ma cuisine en perpétuelle mouvement !!! Mais quand il trouve que je passe un peu trop de temps en cuisine je lui offre gentiment un petit gâteau ou un biscuit et que je lui fait une déclaration de ce genre, il oublie tout ... pas ma faute si maintenant il travaille mi-temps non plus hein lolll c'est vrai ce blog me prend du temps mais j'aime ça !!  Pour résumer, en un an j'ai publié +- 365 recettes donc ça fait une bonne moyenne, j'ai reçu plus de 116340 visites de nombreux pays dont même certains que je ne connaissais pas, un bon nombre de commentaires qui sont "en général" gentils et agréables (même si je me dis parfois que j'aimerais en avoir un choullia plus) enfin en gros grâce et avec vous tous j'ai passé de très bons moments et je vous en remercie, j'espère que cette aventure continuera de plus belle (malgré que point à l'horizon la saison de caravane et que je serai moins présente) et que nous vivrons encore de belles engueulades virtuelles recettes !!

Comme lors de chaque anniversaire j'ai prit des décisions, que j'essayerai de tenir lolll donc à partir de maintenant euh ... je vais mettre mon index à jour (je suis jamais en retard que de 3 mois 1/2 loll) il y aura aussi une nouvelle rubrique "je teste vos recettes" car j'ai un dossier qui regorge de plats ou desserts que je rêve de faire mais qui restent sans suite pour l'instant, une fois par semaine donc ou au minimum tous les 15 jours, j'essayerai de vous rendre hommage (Eryn prépare toi je crois que les 3/4 du dossier te concernent  ;-)))) 

Bon allez si je continue on va y passer la journée, merci à vous d'être là et à ma famille de supporter des délires culinaires tels que faire des essais ou crier "stoppp" quand ils prennent une bouchée que je trouve jolie et que je veux photographier lolllll bizzzzzzz

Hein ??? le blabla tu t'en tape tu veux la recette du cerf à la cerise et badiane ... bin euh, faudra revenir ce soir, y a foot à la télé j'vais en profiter  lollll

P.S: ça fera 15€ par personne pour le lien vers votre site hein les filles, comme vous savez je fais bientôt des travaux à la maison  ;-))))))) merciii !!!

Publicité
Commentaires
C
bonne anniversaire continue ton blog que j'adore comme tu le sais gros gros bis a vous 3 et bravo pour le blog !!!!
P
J'en profites, oups j'avais oublié, pour bien évidemment t'offrir mes verrines de mousse de crevettes ... Bisous
P
Très joyeux bloganniversaire, je suis également ravie de faire partie de tes couuuupines virtuelles, c'est vrai qu'on se marre bien surtout avec l' "Affaire Gorgonzola" !<br /> Maintenant tu n'as plus qu'à continuer à nous régaler et à nous faire rire.<br /> Gros bisous
B
Pffff, on se croirait dans une salle de cotation du prix du baril de brut ici ! ça n'arrête pas d'augmenter ......<br /> D'accord pour le 09 août, j'aurai d'autant plus de facilité à m'en rappeler que c'est l'anniversaire de ma soeur.... On fera une grande dispute ce jour là pour fêter l'évènement.
K
ouh ! j'avais pas vu !!!<br /> joyeux bloganniversaire ma poule !!! continues à nous régaler et à nous faire rire ( et parfois verser la petite larmichette ... mais pas trop tout de même ! ) <br /> merci pour le clin d'oeil ( euh ... khala ! le "h" n'est pas tout à fait à sa place ... ) et non , je te doit juste 3 euros puisque tu vas me commander mon livre ;-)<br /> comment ça je me fais de la pub ??? je ne vois pas ce que tu veux dire !<br /> bisous et bonne nuit !<br /> au fait , j'ai répondu au tag !
Publicité
Publicité