750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 février 2008

Darne de Saumon crème de Ciboulette au Vin blanc ...

Le poisson j'adore et le vin blanc j'ai du mal à m'en passer aussi donc quand je sais marier les 2 j'en profite lollll je précise quand même (pour ceux qui pensent vraiment que je suis alcoolo) que dans ce plat j'ai utilisé la bouteille de vin blanc ouverte le 9 février pour mon repas chinois et qu'elle n'est même pas encore vide...suis tellement accroc que j'ai même pas pensé à en boire un verre en mangeant  ;-)

Ingrédients (pour moi toute seule ;-)

  • une darne de saumon
  • Une poignée de brin de ciboulette hachée
  • 5 à 10cl de vin blanc
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • sel / poivre
  • huile ou margarine

Faire fondre la matière grasse et y déposer la darne ... cuire des 2 côtés à feu doux pour ne pas que la chair se casse, saler et poivrer

HPIM1645

Déglacer au vin blanc ensuite ajouter la crème et la ciboulette, laisser épaissir doucement jusqu'à onctuosité voulue ...

HPIM1646 HPIM1649

Rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

HPIM1652

Simple rapide et excellent voilà un poisson comme je les aime !!! J'ai accompagné d'une potée au chou chinois toute aussi simple ...

Éplucher les pommes de terre et couper le coeur d'un chou chinois en lamelles, mettre le tout à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée +- 20min (tout dépend des pommes de terre) égoutter et ajouter un peu de crème ou un jaune d'oeuf, saler, poivrer puis écraser au presse purée (vous pouvez laisser des morceaux mais pour les cercler c moins pratique ;-) ajouter 1 gros oignon ou 2 échalotes revenues dans un fond de beurre et déposer dans un cercle (ou une boite de thon ouverte des 2 cotés) faites des dessins à la fourchette sur le dessus, parsemer de chapelure et déposer un petit morceau de beurre...passez sous le grill le temps nécessaire à brunir le dessus !!

HPIM1584 HPIM1588 HPIM1602 HPIM1603 HPIM1610 HPIM1611

J'ai fait la même présentation pour le cerf aux cerises sauf qu'au lieu de gratiner j'ai fait blondir un oignon et quelques morceaux de chou qu'il me restait et je les ai déposé sur le dessus avec une cerise et une fleur de badiane  ;-)

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
le "pauvre" choupinet avait pour lui tout seul un délicieux plat de gibier comme il les aime ;-)))<br /> bizzzz
B
Bon voilà je m'absente juste un petit peu et tu en profites pour publier à tour de bras ! Pourquoi t'as fait une recette que pour toi ? Tu ne nourris pas ce pauvre Choupinet quand il bricole ? Vilaine .....
H
voilà une petite recette tout simple mais ta crème au vin blanc m'a l'air vraiment parfaite pour accompagner ce saumon!
K
miam tu me tentes là....
L
mmh j'aime bien cette recette!
Publicité
Publicité