750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 février 2008

Pommes de Terre Fourrées façon Florence ...

Comme dit Florence, si le père Noël ou votre Jules ou encore votre belle mère adorée ne vous a pas offert une appareil à raclette pas de soucis vous allez pouvoir vous faire une mini raclette sans avoir les coupelles pleines de fromage cramé à frotter le lendemain lolll  Moi j'ai un appareil à raclette (j'en ai même 2 en fait, Florence je t'en passe un si tu veux loll) et malgré tout j'ai apprécié la rapidité de la recette ... j'ai juste changé le lard par du jambon fumé

HPIM1722

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 8 pommes de terre moyennes
  • 8 tranches larges de jambon fumé
  • 8 tranches de fromage raclette
  • sel et poivre (ou graines de cumin)

Laver les pommes de terre, les piquer à la fourchette et les cuire au micro-ondes entre 6 et 10 min selon grosseur et variété employée, les laisser refroidir un peu ...

HPIM1717

Éplucher (ou pas) les pommes de terre et les couper en 2 sur la longueur, y déposer une tranche de fromage, du sel et du poivre (ou des graines de cumin si vous avez)

HPIM1718 HPIM1719

Refermer les pommes de terre et les enrouler dans une tranche de jambon cru fumé...déposer dans un plat et passer au four entre 15 et 30 min selon que vos pommes de terres soient encore chaudes ou pas quand vous les fourrez (si vous ne voulez pas que le jambon sèche fermez le plat avec une feuille de papier alu) si le fromage a fondu récupérez le et le remettre sur les pommes de terres

HPIM1720

J'ai servi avec une salade de roquette aux pignons de pin et vinaigre balsamique et une côte de porc tant appréciée par choupinet  ;-))))

HPIM1721  Délicieux !!

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
dommage que je ne suis pas sur overblog car hier j'ai eu + de 250 visites en plus que ma moyenne, on aurait fait moitié/moitié lollll<br /> bizzzz
C
Une idée sympa et rapide, de plus je n'ai pas mangé de raclette cette année...
D
pfffff...20€ pour moi seulement alors que j'ai fais de merveilleuses photos et une version imprimable ???? radine va lolll<br /> allez bizzz quand même ;-)<br /> <br /> (p.s: pour ceux qui veulent une photo d'elle avec moustache et perruque verte contactez moi j'vous ferez un prix ;-p
B
Eh bien si on m'avait dit que j'aurai une recette à mon nom ..... C'est le début de la célébrité ! Pour les autographes merci de passer par mon agent DOMI qui moyennant 100 € (80 pour moi et 20 pour elle ) vous fera parvenir une jolie photo avec une dédicace personnalisée .
K
j'ai super faim ... ça me donne super envie ... <br /> je ne sais pas trop ce que je préfère ? tes recettes sucrées ? ou les salées ?
Publicité
Publicité