750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 février 2008

Poulet au Vin Vlanc et Romarin ...

Hier matin je tombe sous le charme d'une recette trouvée ICI (je ne connais pas le prénom de la blogeuse) et je sors directement des filets de poulet du congélateur, je ne le regrette pas car après l'avoir légèrement modifiée (j'ai changé les herbes de provence par du romarin pour ne pas "tuer" choupinet qui y est allergique loll et ajouté un peu de crème) elle s'est avérée délicieuse !!! Et vite faite en plus puisque j'ai commencé à 18h20 et à 19h25 on passait à table ...

HPIM1793

  • 600gr de filet de poulet (ou autres morceaux)
  • 1 boite de champignons de paris (ou l'équivalent en frais)
  • 2 oignons
  • 20cl d'eau
  • 1CC de fond de volaille (ou 1/4 de cube)
  • 1 verre de vin (+- 15cl)
  • 10 à 20cl de crème (facultatif)
  • 1 bonne CC d'ail émincé (ou 4 à 6 gousses fraîches)
  • 1 branche de romarin (+- 10cm)
  • sel / poivre
  • margarine
  • un peu de fécule si nécessaire

Faire dorer des 2 cotés le poulet salé et poivré ... réserver les morceaux sur une assiette

HPIM1782 HPIM1785

Déposer dans la casserole les oignons coupés en gros cubes et les champignons (coupés si ils sont gros) saler, poivrer

HPIM1784 HPIM1786

Ajouter l'ail et l'eau ainsi que la cuillère de fond de volaille, le vin blanc et le romarin ... remettre ensuite les morceaux de poulet et laisser mijoter +- 30min

HPIM1787 HPIM1788 HPIM1789

Verser un trait de crème et lier la sauce si nécessaire avec un peu de fécule

HPIM1791

Dresser les assiettes en saupoudrant du persil haché sur les morceaux de poulet

HPIM1794

Le poulet est bien moelleux et la sauce est très bonne, si vous optez pourla cuisson au four et un poulet entier comme dans la recette originale le temps de cuisson sera plus long bien entendu ;-)

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton commentaire sur ma recette de poulet au vin blanc, je te remercie et je suis bien contente que cette recette te plaise, mon prénom est Viviane, je suis Canadienne.<br /> Au plaisir de te relire,by
N
Sublimissime rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche, tout le monde a adoré et d'ailleurs maintenant que j'y pense j'en referais bien demain ^^<br /> arf oui il parait que je suis au régime mais bon il faut tjs remettre à demain ce que l'on ne peut pas faire le jour même !
D
ah oui j'aurais aussi apprécié cette touche sucrée, excellente idée ;-)<br /> bizzzz
D
Hier j'ai fais ta recette de poulet. Super. J'ai juste remplacé le vin blanc par du muscat, ce qui a ajouté une touche sucrée. Ce qui n'est pas pour déplaire à Chouchou. Bises
N
Le melon, je comprends car c'est assez allergisant comme aliment, mais le reste... je suis étonnée.
Publicité
Publicité