750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 mars 2008

Pommes de Terre à la Crème, Ail et Lardons ...

Un reste de pomme de terre ?? un reste de lardons ou de tranches de lard ?? une envie irrésistible de plat simple, très bon, vite fait et tout de même un peu élaboré pour accompagner une côte de porc mais qui change des papates à l'eau ? cette recette est pour vous  ;-) difficile de mettre les proportions exactes, à vous de voir d'après ce qu'il vous reste ...

HPIM0557

  • pomme de terre cuites à l'eau ou au four
  • tranches de lard "petit déjeuner" (ou lardons)
  • gousses d'ail
  • crème liquide
  • persil haché
  • sel / poivre
  • margarine

Faire fondre la margarine et y faire dorer les pommes de terre cuites et coupées en petits morceaux, ainsi que les tranches de lard coupées en lamelles et de l'ail haché

HPIM0552

Quand les pommes de terres sont bien dorées verser de la crème, saler et poivrer et laisser réduire quelques minutes ...

HPIM0553

Ajouter du persil haché (ou autre, ciboulette par ex ;-) et attendre patiemment que les pommes de terre aient absorbé le liquide

  HPIM0554 HPIM0555

Peut convenir à toutes les viandes côtes, rôti, poulet etc ...

HPIM0556

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Je ne résiste pas à tes assiettes... celle-ci ou celle du dessus me font saliver...! Je passerais bien à table moi !
S
... il m'en reste quelques unes que j'ai fait cuire hier soir, hummm, je vais me régaler.
L
Elles me plaisent tes pommes de terre!!!! Une grosse assiette pour moi pour ce midi!!!!
H
c'est tout simple mais ton mélange me plaît beaucoup
D
lolll pauvre khala...vire ta balance c'est une vilaine ;-)<br /> bizzzz
Publicité
Publicité