750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 mars 2008

Taboulé Sucré ...

La semoule j'adore, que ce soit en couscous ou en taboulé mais on ne fait pas un couscous chaque semaine donc un jour en ouvrant mpon armoire je vois ce paquet de semoule qui me fait de l'oeil...qu'est-ce-que je pourrais bien faire avec ???  j'ai l'idée d'un taboulé sucré mais est-ce-que ça va être bon ?? ben oui c'était même excellent du coup j'en ai refais pour vous montrer les photos et je me suis régalée une nouvelle fois !!

HPIM1748

Cette recette existe p-ê déjà dans la cuisine maghrébine je n'en sais rien ne n'ai pas cherché mais je compte sur vous pour me le dire  ☺ de même il m'est difficile de vous donner les proportions exactes, voici donc la liste des ingrédients, à vous d'adapter selon vos besoins et votre goût ...

  • semoule de couscous
  • lait
  • sucre semoule
  • 1 morceau de beurre
  • qq gouttes de fleur d'oranger ou d'eau de rose
  • mélange de fruits confits
  • cerises au marasquin
  • menthe fraîche

Verser la semoule dans un plat, saupoudrer de sucre semoule (+- 2CS pour 8CS de semoule), ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger ou de rose et recouvrir de lait ... mettre au micro-ondes 2 min, vous remarquerez sur les photos que j'ai fais l'inverse (lait puis sucre puis rose) mais c important de mettre le lait en dernier si non la semoule absorbe déjà et il faut remettre du lait  ;-)

HPIM1742 HPIM1743

Déposer un morceau de beurre et égrainer la semoule à la fourchette ...

HPIM1746

Couper en petits bouts les fruits confits et les cerises (prenez des couleurs qui rappellent les légumes du taboulé classique: rouge, vert, jaune) et les incorporer à la semoule ... éventuellement ajouter de la menthe fraîche mais en cette saison je n'en ai pas au jardin zut !!

HPIM1744 HPIM1747

Déguster frais ou à t° ambiante selon votre goût !! Vous pouvez bien entendu y ajouter d'autres fruits ou pâte de fruits ou même des fruits frais ...

HPIM1748

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
J'aime ton idée ! mais je mettrais perso quelques morceaux de fruits frais en plus.
E
Moi je dis oui ! Voilà un dessert qui cale bien et avec le Maraschino dont je raffole, c'est une tuerie assurée :p<br /> <br /> Bises :)
D
pour cette précision, je testerai un jour avec des dattes et des raisins secs ;-)<br /> et éventuellement des pruneaux à l'eau de vie lolll<br /> bizzzz
B
J'aime pas trop les fruits confits mais l'idée est intéressante avec des cerises et des pruneaux à l'eau de vie ! lollll
V
C'est une bonne idée, car ça change et ça doit être très bon...
Publicité
Publicité