750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
8 mars 2008

Minestrone

Je n'aime pas le potage avec morceaux, sauf le couscous, alors il y a quelques années quand choupinet m'a demandé de lui faire une minestrone j'ai hésité et finalement comme les morceaux sont assez petits elle m'avait bien goûté quand même mais c'est pas pour autant que j'en avais refais par la suite lolll récemment Nathalie m'a demandé si j'avais une recette et j'ai pensé à cette soupe que j'avais fait pour choupinet et dont il ne s'en souviens plus ... ne me demandez pas d'où elle vient je ne me rappelle pas, probablement une émission télé puisque je l'ai copiée à la main sur une feuille !! Voici donc ma minestrone ou, comment rendre un homme amnésique à nouveau heureux avec quelques légumes  ;-)))))

HPIM1832

Ingrédients pour une grosse casserole

  • 100gr de lardons salés
  • 250gr de petits pois
  • 2 carottes
  • 2 navets
  • 2 oignons
  • 1 poireau
  • 1 coeur de céleri
  • 2 à 4 pommes de terre selon grosseur
  • 2 tomates
  • 100gr de haricots blancs ou verts (j'ai choisi les verts)
  • 1 grosse courgette
  • 1 bouquet garni (persil,thym,laurier)
  • 1CS d'huile d'olive
  • 3 à 4L d'eau
  • 100gr de vermicelle ou petites pâtes
  • sel / poivre

Accompagnement

  • 1 pot de basilic frais
  • 4 à 6 gousses d'ail 
  • parmesan râpé

Faire revenir les lardons dans l'huile, ajouter ensuite les oignons hachés et le poireau coupé en fines rondelles

HPIM1814 HPIM1813 HPIM1817

Laver, éplucher et couper les autres légumes et les pommes de terre en petits dés (j'ai haché céleri et carottes) puis les mettre dans la casserole

HPIM1819 HPIM1820 HPIM1821 HPIM1823 HPIM1818

Ajouter l'eau et les épices ... laisser mijoter 30min (dommage que ça ne reste pas comme ça hein ;-)

HPIM1825 HPIM1827

Ajouter les pâtes et les haricots blancs (si vous avez choisi ceux là) et continuer la cuisson 15min, rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu d'eau si nécessaire selon que vous l'aimez épaisse ou plus liquide

HPIM1828

Pendant ce temps piler le basilic et l'ail pour le réduire en pâte

HPIM1829

Servir le potage, accompagner de parmesan râpé et de la pâte de basilic que chacun mettra à son goût

HPIM1830

Bon appétit !!

Pour ceux que ça intéresse choupinet m'a promis de ne plus l'oublier cette fois  ;-))))

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
E
J'adore ça ! J'en aurais bien besoin d'un bon bol bouillant d'ailleurs là tout de suite, j'ai mal à la gorge :'(<br /> <br /> Bon dimanche :)
L
ton minestrone a l'air très bon!!!!
B
Il risque plus d'oublier maintenant qu'elle est passée à la postérité via ton blog !
Publicité
Publicité